Clicky

Un Britannique a sauvé une fillette grâce à Facebook

Harry Brown a une vingtaine d’années et il est devenu un véritable héros au Royaume-Uni en sauvant une fillette de quatre ans victime d’un enlèvement grâce à Facebook.

Harry habite à Staines-Upon-Thames, une ville de vingt mille habitants située dans le comté du Surrey et donc dans le sud de l’île britannique. Employé dans un supermarché de sa ville, il mène une vie assez tranquille, mais il est aussi très actif sur les réseaux sociaux et il traîne ainsi depuis plusieurs années sur Facebook.

facebook-wifi

Plus tôt dans l’été, Harry a reçu un message inquiétant sur la plateforme.

Tout a commencé par un simple message reçu sur Facebook

Écrit par un certain Gary Forester, il sonnait comme un appel au secours. L’homme prétendait en effet être le grand-père d’une fillette de quatre ans enlevée par son père suite à une décision de justice.

Relativement court, le message expliquait également que le ravisseur était en réalité un des nombreux amis de l’employé britannique et il promettait une récompense de deux mille dollars pour toute information permettant le retour de la petite fille au sein de son foyer.

Méfiant, Harry a mené une rapide enquête de son côté pour vérifier les informations données par cet homme mystérieux.

Il a alors réalisé que toute l’histoire était vraie. L’enlèvement avait bien eu lieu en mai dernier et le FBI avait ouvert une enquête afin de retrouver la trace de la fillette de quatre ans sans pour autant parvenir à la localiser.

Touché par cette histoire, Harry a pris la décision de s’impliquer et il est alors entré en contact avec le ravisseur sur Facebook.

Une histoire de pizza

Pendant deux jours, les deux hommes ont plaisanté et échangé des banalités. L’homme a fini par lui révéler qu’il se trouvait en Arizona avec sa petite amie et sa fille, mais ce n’était pas suffisant pour le localiser. Durant une de leurs dernières conversations, Harry a donc eu l’idée de lui proposer de lui faire livrer une pizza. Le ravisseur a accepté la proposition et il lui a alors révélé le nom de son hôtel ainsi que le numéro de sa chambre.

Le Britannique a immédiatement envoyé un message au grand-père de la fillette afin de lui transmettre l’information et l’adresse a ensuite été relayée aux enquêteurs du FBI. Ils ont immédiatement envoyé une équipe sur place et ils ont alors pu porter secours à l’enfant.

En ouvrant la porte pour récupérer sa pizza, le père s’est en effet retrouvé face à une équipe d’intervention.

Harry Brown est alors devenu en l’espace de quelques heures un véritable héros au Royaume-Uni, mais également aux États-Unis. Yvette, la petite fille, vit désormais avec ses deux grands-parents et son père devra prochainement répondre de ses actes devant la justice.

La note risque d’ailleurs d’être plutôt salée. La garde de l’enfant lui avait en effet été enlevée en raison d’un désordre émotionnel et les services sociaux avaient ainsi déterminé que la fillette se trouvait en danger chez son père.

Mots-clés facebookinsolite

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.