Un Britannique pense avoir retrouvé la tombe de Jack l’Eventreur

La tombe du célèbre tueur en série Jack l’Éventreur aurait été découverte par un enquêteur britannique, après 26 ans de recherche minutieuse.

David Bullock, 41 ans, a consacré de longues années à étudier la vie de Thomas Cutbush, qui selon lui ne serait nul autre que Jack l’Éventreur. Il a minutieusement étudié les dossiers de Cutbush à l’hôpital psychiatrique de Broadmoor et a fini par localiser la parcelle où toute sa famille avait été enterrée dans le cimetière de Nunhead, au sud-est de Londres.

Jack Eventreur

Bullock expose les conclusions de son enquête dans un nouveau livre intitulé «The Man Who Would Be Jack : The Hunt for the Real Ripper » (L’homme qui pourrait être Jack: À la poursuite du véritable Éventreur»).

Le corps du plus célèbre «serial killer» du XIXe siècle dans un cimetière abandonné

« Les gens ont toujours dit qu’il était mort à Broadmoor, mais en regardant les documents, je voyais qu’il n’était pas enterré là-bas.

« J’ai trouvé sa tombe en découvrant où les autres membres de sa famille avaient été enterrés, pensant qu’il serait peut-être enterré au même endroit.

« Il est enterré dans le Cimetière de Nunhead – anciennement appelé All Saints – qui était connu sous le nom de « Dead Cemetery », l’un des « sept cimetières magnifiques » (Magnificent Seven) créés pour enterrer les morts à Londres. Ce cimetière a fini par être abandonné et envahi par la végétation », explique David Bullock.

Il précise que la tombe de Cutbush est maintenant recouverte de lierre et de bruyère.

Des preuves accablantes incriminant Cutbush

Plus d’une centaine de suspects ont été désignés comme pouvant être Jack l’Éventreur, mais Bullock estime que seuls quelques uns sont réellement dignes d’intérêt.

Il ajoute que : « Cutbush a travaillé à Whitechapel à l’époque et connaissait la région comme le dos de sa main; il avait une haine envers les prostituées; et sa famille et ses amis croient qu’il était lié aux crimes parce qu’il avait une obsession pour la médecine, la chirurgie et l’anatomie.

« Il a étudié des livres médicaux et faisait des dessins de mutilation, et il disait aux gens qu’il était médecin alors qu’il ne l’était pas ».

Cutbush fréquentait également les prostituées et a prétendu avoir attrapé une maladie de l’une d’entre elles. Il faisait de l’automédication et a fini par se défigurer. Cutbush a finalement été arrêté en 1891 pour avoir attaqué deux femmes et la série de meurtres s’est arrêtée.

Un tueur en série sanglant au lourd bilan

Jack l’Éventreur a tué cinq ou six prostitués à Whitechapel, à l’est de Londres, en 1888. Mary Jane Kelly est considérée par beaucoup comme la dernière victime du tueur en série notoire. La jeune femme de 25 ans a eu la gorge tranchée et a été laissée morte avec des mutilations « qu’il aurait fallu deux heures pour accomplir ».

Mots-clés histoireinsolite