Un bug d’invincibilité découvert dans Super Mario Maker !

On retrouve régulièrement des bugs dans les jeux vidéo, particulièrement les plus anciens. Certains permettent d’avoir des vies infinies, d’autres permettent carrément d’avoir recours à l’invincibilité pour traverser un niveau sans aucun soucis.

Mais les jeux les plus récents ne sont pas exempts de bugs, et Super Mario Maker ne fait pas exception à la règle. C’est ainsi qu’un bug a récemment été découvert dans le jeu : en effectuant une suite d’actions extrêmement simple, vous pouvez devenir invincible.

Bug de Super Mario Maker

Badass Mario se contrefiche des boules de pics, il rebondit dessus comme un sadique

Vous devez avoir débloqué certaines choses avant tout, pour pouvoir profiter de ce bug en tant que créateur. La première, ce sont les boules de pics. La seconde chose, ce sont les portes permettant de se « téléporter », en passant d’une porte à l’autre.

Commencez par créer un sol entièrement constitué de boules de pics. Il en faut suffisamment pour pouvoir marcher dessus et pour y déposer une porte. La seconde porte du couple pourra être placée n’importe où, du moment que ce n’importe où est situé avant la porte « piégée ».

Ensuite, il vous faut un item comme la fleur. Marchez vers la porte située sur les boules de pics. Bien évidemment, vous prendrez des dégâts et redeviendrez Super Mario. C’est à ce moment-là qu’il faut bien faire attention.

Lorsque vous prenez des dégâts, Mario se met à clignoter pendant un certain temps, indiquant une courte durée d’invincibilité durant laquelle il ne peut rien lui arriver (à part tomber). C’est à la seconde même où cette durée se termine qu’il faudra traverser la porte.

Et là, la magie opère : marchez sur les boules de pics, traversez les boules de feu, caressez Bowser, bref, faites tout ce que vous voulez, rien ne peut vous arriver. À part tomber.

Pour illustrer ce bug, un certain Abdul a créé un stage, sobrement nommé « 100% impossible ». Accessible via le code 9301-0000-004C-26E6, vous pourrez constater qu’effectivement, il est tout simplement impossible de finir ce stage. Sauf en connaissant ce bug (n’oubliez pas que, pour publier un stage, il doit avoir été fini au moins une fois !).

La vidéo ci-dessous va tout vous expliquer avec des images.

Encore une fois, Mario prouve que c’est un tordu.

Via