Un caillou martien portera désormais le nom des The Rolling Stones

C’est un hommage digne des plus grands noms de la musique que la NASA a offert au groupe de rock The Rolling Stones. Le nom de la fameuse formation britannique est en effet dorénavant associé à un caillou un peu plus gros qu’une balle de golf.

Le caillou martien éponyme, la NASA l’a capturé en train de rouler sur quelques dizaines de centimètres sur le sol de la planète rouge. Et ce, après l’atterrissage du module robotique InSight, le 26 novembre de l’année dernière.

Crédits Pixabay

C’est Robert Downey Jr. lui-même qui a annoncé la nouvelle à l’occasion d’un concert des Rolling Stones qui a récemment eu lieu au stade de Rose Bowl à Pasadena en Californie, c’est-à-dire à seulement quelques minutes des installations du Jet Propulsion Laboratory de la NASA.

Quelque chose dont nous avions rêvé …

D’ailleurs, on vu les logos de la NASA et la fameuse langue tirée rouge sur fond jaune, l’emblème des Rolling Stones, s’afficher côte à côte lors de ce spectacle, le présage d’un événement assez particulier se sont surement dit les fans présents au concert.

Un hommage que les membres du groupe a pris de très bon cœur, à en croire la déclaration de Mick Jagger à l’intention des spectateurs : « La NASA nous a donné quelque chose dont nous avions toujours rêvé, notre propre rocher sur Mars. Je ne peux pas le croire ».

Et ce n’est pas rien car aucun objet spatial ne porte le nom d’une légende de la musique. Enfin, jusqu’à il y a peu.

Un hommage à la mesure d’une époustouflante performance musicale

Formé en 1962 et composé à l’origine de Mick Jagger, des guitaristes Keith Richards et Brian Jones, et du pianiste Ian Stewart, ce groupe d’origine anglaise est entré dans la légende grâce à des tubes tels que Satisfaction.

Au fil du temps et par la force des choses, Ian Stewart, Bill Wyman (qui a rejoint le groupe plus tard avec Charlie Watts) et Brian Jones ont laissé leur place pour aboutir à la composition actuelle du groupe, avec Charlie Watts, Ronnie Woods, Jagger et Richards.

Au cours de ses 57 ans d’existence et d’activité sur la scène musicale internationale, les Rolling Stones, dont les membres ont tous plus de 70 balais à l’heure actuelle, ont sorti plus d’une vingtaine d’albums studio et pas moins de 30 compilations, à part 8 albums de concert en live.

Une performance qui a permis au groupe d’écouler plus de 400.000.000 d’albums sur le marché, et de se hisser dans le top 5 du classement des plus grands artistes de tout le temps du magazine Rolling Stone.

Mots-clés insolite