Un Canadien licencié pour s’être amusé à éclabousser les passants avec sa fourgonnette

Le travail est une chose avec laquelle on ne rigole pas, mais apparemment, tout le monde n’est pas du même avis. C’est le cas de ce Canadien qui a été renvoyé après s’être amusé à éclabousser les passants avec son véhicule de travail le long de l’avenue King Edward, à Ottawa.

Le comportement de l’employé a été filmé par une caméra témoin installée dans une autre voiture. Il s’avère que la personne au volant de la fourgonnette était un employé de Black & McDonald, une société qui offre des services de sous-traitance en construction et en entretien de bâtiment.

Licenciement

Au courant des agissements de l’employé en question, le patron de l’entreprise n’a pas hésité à le licencier.

Pris en flagrant délit

La vidéo montre le conducteur en train de rouler délibérément dans des flaques qui se trouvent au bord des trottoirs tout au long de l’avenue King Edward. Son but était d’éclabousser tous les passants qu’il croisait et il semble que cela l’amusait beaucoup.

Les images ont par la suite fait le tour de la toile et ont récolté plus de 1,2 million de vues sur YouTube. Pour le moment, l’identité du conducteur n’a pas encore été dévoilée. En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’il doit regretter amèrement ses agissements, car il se trouve actuellement au chômage.

De plates excuses

D’après le sergent Mark Gatien, du Service de police d’Ottawa, l’entreprise qui employait le conducteur a décidé de le renvoyer sans préavis. Un tel agissement porte préjudice à l’image de la société, car la fourgonnette qui a été capturée dans la vidéo portait le logo de Black & McDonald.

L’employeur a, par la suite, présenté ses excuses sur son compte Facebook : « Nous nous excusons à tous ceux qui ont été touchés par le récent incident à Ottawa au cours duquel un de nos conducteurs a conduit de façon inacceptable. Nous tenons à rassurer le public que la sécurité est notre principale priorité. »

La société a également indiqué qu’il s’agissait d’un incident isolé et que cela ne se reproduirait plus. Il est certain que les mesures prises par les responsables de la société serviront de leçon à ceux qui ne prendraient pas leur travail au sérieux.

Mots-clés youtube