Un Canadien sur trois croit aux extraterrestres

Plus d’un tiers des Canadiens croient en l’existence des extraterrestres. C’est la conclusion qu’a révélé un sondage effectué sur des Canadiens et des américains. Par extraterrestre, on entend des êtres venus d’ailleurs comme des martiens, des hommes verts, des aliens, mais aussi des créatures terrifiantes et fantasmagoriques que l’on n’a pu voir que dans des films de science-fiction, mais qui peuvent bien exister quelque part dans ce vaste Univers.

Dans certaines provinces du Canada, près de la moitié des habitants avouent croire en l’existence d’autres êtres que les humains.

Comme pour les esprits, les créatures surnaturelles ou encore les fantômes, cette légende hante ceux qui refusent de céder au rationalisme et à l’évolution des mœurs et des cultures.

Certaines personnes témoignent même avoir vécu une expérience personnelle avec ces êtres mystérieux. Ce qui sème davantage le doute.

Avis mitigés sur l’existence des extraterrestres

Kendrick Lamar affirme par exemple que ce sont les extraterrestres qui lui ont donné son inspiration. Beaucoup réfutent cette théorie sur l’existence des ovnis sous prétexte qu’ils les ont vraiment cherchés sans les trouver. C’est le cas du député de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount, Marc Garneau, qui a auparavant travaillé en qualité d’astronaute.

Il devient ainsi difficile de tenir une position arrêtée sur le sujet. Néanmoins, si un Canadien sur trois pense que nous avons des voisins dans l’espace, cette croyance est plus vivace dans certaines provinces du pays que d’autres.

Alberta : 50% des habitants croient aux ovnis

Le sondage a été réalisé du samedi 19 mai 2018 au mercredi 23 mai 2018 auprès de mille cinq cent trente-neuf Canadiens et un millier d’Américains. Ledit sondage a révélé qu’Alberta était la province où cette croyance aux extraterrestres était la plus ancrée.

En termes de pourcentage, on relève que cinquante pour cent des albertains croyaient aux extraterrestres. Au Québec, ce chiffre tombe à trente-six pour cent de la population. Du côté des millenials et des baby-boomers, quarante-cinq pour cent des premiers croient aux extraterrestres tandis que seulement trente-deux pour cent des seconds considèrent leur existence comme probable.

Mots-clés extraterrestres