Clicky

Un cascadeur de l’extrême a fait semblant de boire de la vodka en étant suspendu à 36 mètres au-dessus du vide

Robbie Borthwick a une vingtaine d’années et il se passionne depuis longtemps pour les cascades extrêmes. Récemment, il a ainsi escaladé une grue haute de plus de trente-six mètres avant de se suspendre dans le vide, en faisant semblant de boire de la vodka.

La scène remonte au mois dernier et elle s’est déroulée à Aberdeen, une ville située dans l’est de l’Écosse.

Daredevil YouTube

Robbie Borthwick se trouvait en compagnie de son acolyte, un certain Elvis Bogdanovs, lorsque les deux garçons sont passés à proximité d’une grue culminant à un peu plus de trente-six mètres de haut.

Deux garçons et une grue pour une vidéo très impressionnante

La plupart des gens auraient continué leur route tranquillement, mais les deux amis se sont mis en tête d’escalader la structure et d’immortaliser leurs prouesses en vidéo.

L’ascension a été relativement rapide. Robbie et Elvis ont en effet atteint le sommet de la grue en quelques dizaines de minutes.

Loin d’en rester là, Robbie s’est ensuite amusé à se suspendre dans le vide en s’accrochant à une des poutrelles métalliques situées sous la grue, d’abord à la force de ses deux mains, puis en n’utilisant que sa main droite.

Elvis lui a ensuite passé une bouteille transparente remplie d’un liquide translucide en faisant croire à la caméra qu’il s’agissait en réalité d’une bouteille de vodka. Robbie a pris quelques lampées avant de la lui remettre, un grand sourire aux lèvres.

Robbie s’est suspendu dans le vide

Les deux amis sont ensuite redescendus tranquillement pour regagner le plancher des vaches, sans avoir été nullement inquiétés par qui que ce soit.

Ces derniers ont ensuite compilé leurs images afin de créer leur vidéo, une vidéo dans laquelle ils précisent tout de même que la bouteille présente dans la vidéo ne contenait pas de vodka… mais de l’eau.

Robbie et Elvis n’en sont pas à leur coup d’essai. L’année dernière, les deux cascadeurs ont en effet été arrêtés par les autorités pour avoir escaladé les projecteurs du stade Pittodrie. Ils avaient cependant été condamnés à une simple amende et il semblerait que cette dernière n’ait pas été suffisamment dissuasive.

Mots-clés youtube

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.