Un centre commercial s’est transformé en véritable arène Pokémon

Pokémon Go est un véritable succès mondial, et beaucoup cherchent évidemment à en profiter. Si on commence à voir des petits boulots centrés sur Pokémon Go, comme guide de chasse en Espagne ou encore joueur à Singapour, le jackpot pour les commerces est bien évidemment la présence d’un PokéStop ou d’une arène à proximité.

GameStop a déjà prouvé que ces éléments peuvent être très attractifs pour les joueurs, notamment avec des événements liés à Pokémon Go qui ont ramené pas mal d’argent à la chaîne de boutiques. Cette fois-ci, c’est un centre commercial qui a fait monter les enchères, en se transformant en arène.

Arène Pokémon Go

Une vraie arène pour Pokémon Go !

Un décor à la hauteur de l’enjeu virtuel qu’il représente !

Une arène Pokémon Go dans un véritable décor d’arène

Tout commence avec la sortie de Pokémon Go, où le centre commercial Colonie Center dans l’État d’Albanie aux États-Unis a eu la joie de découvrir qu’il n’était rien de moins qu’une arène dans le jeu.

Les joueurs y ont donc été attirés naturellement, et cela aurait pu s’arrêter là. Après tout, c’était probablement amplement suffisant.

Mais Colonie Center n’a pas voulu en rester là, et a ainsi beaucoup misé sur la présence de cette arène, en jouant le jeu jusqu’au bout. Le centre commercial a ainsi dépensé quelques poignées de dollars en décoration, et le résultat est plutôt sympa.

On peut ainsi voir une PokéBall géante sur le sol, et des panneaux représentant des personnages du jeu ont été installés. Pour finir, des banderoles décorent l’ensemble, aux couleurs des différentes équipes du jeu.

Le plus sympa, c’est que les joueurs ne sont pas obligés de rester plantés debout pour combattre, puisqu’un petit espace où ils peuvent s’asseoir est disponible. Un véritable petit salon de combat.

Évidemment, ce décor est totalement inutile dans le jeu, mais il faut bien avouer qu’en tant que joueur, c’est beaucoup plus sympa de jouer dans ce genre d’endroits qu’au milieu d’un parking…

Colonie Center devrait donc attirer du monde, avec l’augmentation potentielle des ventes qui va avec. Encore un centre commercial qui devrait pousser la concurrence à se tourner vers les partenariats avec Niantic, comme l’a fait McDonald’s.

Mots-clés pokemonpokemon go