Un challenge autour du film Bird Box inquiète même Netflix

Le film Bird Box, avec Sandra Bullock, est un énorme succès pour Netflix. En moins d’une semaine, le site aura rassemblé 45 millions de spectateurs avec ce film d’horreur mettant en scène l’actrice oscarisée Sandra Bullock. Mais alors de quoi parler Bird Box ? Dans ce film, une mère de famille va faire face à une étrange menace ayant gagné le monde. Une règle pour survivre : ne jamais regarder les créatures. Résultat : les personnages évoluent constamment avec les yeux bandés, donnant des situations stressantes pour ces derniers. Bird Box aura tellement conquis les internautes qu’un mème est né autour…

Ce mème, ce n’est autre que le Bird Box Challenge, dont les vidéos sont largement diffusées sur les réseaux sociaux.

Bird Box

Ce défi consiste à reproduire des scènes du film – ou de la vie quotidienne – avec (vous l’aurez deviné) les yeux bandés. Netflix s’inquiète.

Un nouveau phénomène qui inquiète un peu Netflix

Le Bird Box Challenge capte l’attention des internautes ces derniers jours. Un challenge né autour de Bird Box, film Netflix, dans lequel les personnages évoluent yeux bandés pour échapper à des créatures qui rendent fous ceux qui les regardent.

Plusieurs vidéos sont nées à la suite de ce challenge, et certains terminent en accident, comme celle d’un père cognant par inadvertance l’un de ses enfants en lui tenant la main, les yeux bandés.

Autant dire que Netflix s’inquiète légèrement pour les aficionados de ce challenge qui fait un malheur sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. C’est sur ce même réseau social que le géant du streaming a décidé de diffuser un message invitant les spectateurs à être prudents.

Netflix ne devait pas s’attendre à un tel succès pour ce film d’horreur – et à la naissance de ce drôle de défi…

Je n’arrive pas à croire devoir publier ça, mais surtout : ne vous blessez pas avec ce Bird Box Challenge. Nous ne savons pas quand tout cela a débuté et on apprécie l’attention, mais Garçon et Fille (noms des enfants de Sandra Bullock dans le film) n’ont qu’un seul vœu pour 2019 et il est que vous ne terminiez pas à l’hôpital pour un mème.