Un chanceux est tombé sur une Atari 2700 dans une boutique

L064N était tranquillement en train de faire ses courses dans une boutique située en Californie lorsqu’il a eu la surprise de tomber sur une Atari 2700. Elle lui a rapporté une belle somme d’argent.

La scène s’est déroulée dans le DAV Trhift Store situé à Oceanside, une commune du comté de San Diego. Peu connues en France, ces boutiques ont principalement pour but de venir en aide aux anciens combattants en récoltant des fonds grâce à la vente de produits d’occasion.

Atari 2700 : image 1

Les points de vente de la chaîne vendent de nombreux produits différents comme des meubles, des vêtements, des cartes, des ustensiles de cuisine, des téléviseurs ou des produits électroniques.

Il a trouvé une Atari 2700 dans une boutique d’occasion

L064N fréquente souvent cette boutique et il s’est rendu sur place la semaine dernière pour faire quelques emplettes.

En fouinant dans les étals, notre ami a fini par mettre la main sur une drôle de console signée de la main d’Atari, une console ne correspondant à aucun produit connu. Intrigué, il a payé les trente dollars demandés par le vendeur et il est retourné chez lui avec l’appareil.

Il a ensuite passé plusieurs heures à écumer la toile pour tenter d’obtenir des informations sur le produit. La pêche a été fructueuse et notre ami a ainsi réalisé qu’il venait de mettre la main sur une Atari 2700, et donc sur une version non commercialisée du successeur de l’Atari 2600.

Il s’agissait d’un prototype extrêmement rare

Relativement proche du modèle original, l’appareil allait tout de même un peu plus loin et il était ainsi vendu avec des manettes sans fil et avec des logements pour stocker les cartouches inutilisées.

L064N a poursuivi son investigation et il a alors réalisé que le produit avait été produit en une dizaine d’exemplaires. Fier de sa découverte, il a publié dans la foulée un message sur Reddit pour partager son aventure avec les autres utilisateurs de la plateforme… et leur demander une estimation du prix de vente de la console.

Là, notre ami a subitement appris que la console pouvait facilement se revendre plusieurs milliers de dollars. L064N a donc publié une annonce sur eBay et il a réalisé une très belle plus-value puisque le montant de la vente a atteint les trois mille dollars.

Pour la petite histoire, il faut savoir que la firme a annulé l’Atari 2700 lorsqu’elle a réalisé que ses contrôleurs provoquaient des interférences avec tous les appareils électroniques dans un rayon de trois cents mètres.

Atari 2700 : image 3 Atari 2700 : image 2

Mots-clés atariinsolite