Clicky

Un Charm pour le Galaxy S7 et pour le Galaxy S7 Edge de Samsung

Samsung a présenté dimanche dernier deux nouveaux téléphones haut de gamme très prometteurs, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Ils s’accompagneront de plusieurs accessoires et notamment d’un coach électronique à la fois compact et élégant, le Charm. S’il n’ira pas aussi loin que les produits concurrents, il devrait intéresser toutes les personnes désireuses de suivre leur activité.

Le Charm ressemble plus à un bijou qu’à un véritable coach électronique et il se décline en deux versions très différentes, des versions qui visent à la fois les hommes et les femmes.

Charm : image 1

Le Charm en version rectangulaire.

Elles sont toutes proposées en plusieurs coloris et certaines versions ont aussi droit à des textures différentes.

Le Charm ne s’adresse pas aux sportifs professionnels

La version féminine du Charm se présente comme un rond métallique monté sur un bracelet en cuir, en métal ou en plastique. Il peut aussi se porter comme un collier mais il faudra acheter un accessoire spécial pour le porter autour du cou.

L’autre modèle est plus massif et plus rectangulaire avec un module attaché à un bracelet en plastique. Il se décline en noir, en blanc ou en rose et il se portera cette fois autour du poignet.

Ces appareils sont extrêmement basiques et ils se contenteront ainsi de compter les pas de leur porteur ou la distance parcourue. Ils ne seront pas capables de reconnaître des activités particulières et ils ne pourront pas non plus mesurer le rythme cardiaque ou la température de la peau.

Toutes les données seront automatiquement synchronisées avec S Health.

Le Charm n’est pas un produit pensé pour les véritables sportifs. Il s’adresse davantage aux personnes lambdas qui veulent avoir un suivi de leur activité sans pour autant connaître le nombre de brasses coulées faites durant leurs sessions de nage à la piscine.

Les deux modèles sont dépourvus d’écran mais ils intègrent une LED de notification qui s’activera lorsque l’utilisateur recevra un appel ou une alerte émise par les applications installées sur son téléphone.

Ils ont tout de même un avantage certain : leur batterie leu confère 18 jours d’autonomie lorsque les notifications sont désactivées. Vous n’aurez donc pas besoin de les recharger tous les jours.

Pas de prix ni de date de sortie pour le moment.

Charm : image 2

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.