Un concept de smartphone Microsoft sous Windows Phone 8

Parfois, le hasard fait quand même bien les choses. Tenez, quelques minutes à peine après la rédaction de mon article dédié au prétendu mobile que pourrait lancer prochainement Microsoft, c’est un très beau concept de smartphone sous Windows Phone 8 qui s’est retrouvé sur la toile. Un concept mettant en scène un terminal fabriqué par Microsoft, donc, et embarquant la toute dernière version de sa plateforme mobile. Un véritable plaisir pour les yeux, évidemment, une création très séduisante, aussi, et que vous allez pouvoir découvrir en détails tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Un concept de smartphone Microsoft sous Windows Phone 8

Le Surface Phone, c’est le nom de ce concept, met donc en scène un mobile de forme rectangulaire et intégrant un écran qui se fond complètement dans la coque jusqu’à se faire totalement oublier. Une coque qui est d’ailleurs de très bonne facture et qui n’est pas sans rappeler les iPhone 4 & 4S, notamment au niveau de la tranche. Même chose, on retrouve aussi les lignes du Zune au passage. Et bien sûr, les créatifs à l’origine de ce concept se sont aussi creusés les méninges pour tenter de déterminer les spécifications techniques du prochain Windows Phone 8 de Microsoft. Les gars se sont d’ailleurs fait très plaisir puisqu’ils ont opté pour un écran offrant une résolution de 1280 par 768, un processeur Quad Core, 2 Go de mémoire vive, entre 32 Go et 64 Go d’espace de stockage et un chouette capteur de 16 mégapixels histoire de pouvoir faire plein de jolies photos.

Forcément, si Microsoft décide vraiment de lancer son propre mobile, il y a très peu de chances que le bougre ressemble à ça et c’est quand même bien dommage parce qu’il aurait vraiment de l’allure. Typiquement le genre de téléphone qui pourrait plaire à pas mal de Geeks, d’ailleurs. Sinon, d’autres photos sont à découvrir sur le Deviant Art de l’auteur de ce concept.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Vous craquez ou pas ?

Un concept de smartphone Microsoft sous Windows Phone 8

Via