Clicky

Un concept pour le Samsung Galaxy Note 5 Edge

Samsung est actuellement en train de travailler sur une nouvelle phablette haut de gamme et beaucoup de gens se demandent si elle s’accompagnera d’une version dotée d’un écran incurvé. Les créatifs de GdgtCompare.com en sont apparemment convaincus puisqu’ils viennent de mettre en ligne un concept entièrement dédié au Galaxy Note 5 Edge.

Et autant vous prévenir tout de suite, cette création met la barre très haut et il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs concepts de ces dernières semaines.

Concept Galaxy Note 5 Edge

Si Samsung doit réellement lancer un Galaxy Note 5 Edge, alors il y a de fortes chances qu’il ressemble à ça.

La première chose qui frappe, c’est son réalisme. Ce concept ressemble effectivement beaucoup au Galaxy S6 Edge. On retrouve les mêmes lignes, les mêmes courbes et le même châssis métallique.

Un concept réaliste, qui rappelle beaucoup ce que propose le Galaxy S6 Edge

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car ce Galaxy Note 5 Edge est aussi pourvu d’un logement pouvant accueillir un stylet. Un logement qui est placé sur la tranche inférieure du terminal, à proximité de son port micro USB et de la grille dissimulant son microphone.

De dos, le téléphone ressemble aussi beaucoup au dernier vaisseau amiral de Samsung et on retrouve ainsi une magnifique plaque en verre trempée affublée du logo de la marque.

Le module photo est aussi centré mais son flash et le moniteur de fréquence cardiaque ne sont pas placés au même endroit. L’auteur de ce concept a fait le choix de les mettre sous l’optique pour coller au maximum aux autres terminaux de la gamme.

Quoi qu’il en soit, si Samsung doit réellement nous gratifier d’un Galaxy Note 5 Edge, alors la fiche technique de ce dernier sera sans doute très proche du modèle original.

Autrement dit, il devrait avoir droit à un écran doté d’une diagonale de 5,7 pouces, avec une définition en QHD ou en 4K. Derrière, il faudrait aussi s’attendre à un processeur Exynos 7422 couplé à 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre 32 Go et 128 Go en fonction des modèles.

Le module photo devrait être le même que celui du S6 et du S6 Edge, avec une définition tournant autour des 16 millions de pixels.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.