Un concept pour le Sony Xperia Z5 ‘Orion’

Sony a récemment levé le voile sur le nouveau porte-étendard de sa flotte mais le Z4 se positionne finalement davantage comme un Z3+ que comme un nouveau terminal. Le géant nippon n’a cependant pas dit son dernier mot et il devrait nous gratifier dans un avenir plus ou moins proche d’un Xperia Z5 doté d’un tout nouveau design.

On sait peu de choses à son sujet pour le moment, si ce n’est qu’il devrait mettre la barre très haut en terme de caractéristiques techniques. En ce qui me concerne, j’espère sincèrement qu’il ressemblera au dernier concept mis en ligne par Jermaine Smit.

Concept Xperia Z5

Et si le Xperia Z5 ressemblait à ça ?

Et pour cause puisque cette création met la barre très haut.

Un Xperia Orion qui rappelle un peu les Lumia de Microsoft

A la base, le Xperia Orion rappelle un peu les Lumia de Microsoft avec des lignes très rectangulaires, comme coupée au couteau. Jermaine a d’ailleurs opté pour un châssis métallique similaire avec une coque en plastique, ou quelque chose s’en rapprochant.

Il y a cependant quelques détails intéressants. Je pense notamment au logo lumineux placé sur la façade du concept, sous l’écran. Même chose pour les deux hauts-parleurs stéréo placés en façade et pour ce gigantesque écran qui occupe quasiment toute la surface de l’appareil.

Jermaine ne détaille pas la fiche technique de son concept et il s’arrête juste sur la partie photo. De son point de vue, le Xperia parfait devrait donc être équipé d’un capteur de 20,7 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.8 et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.9.

Il ne s’est pas arrêté là et il s’est aussi amusé à placer un lecteur d’empreintes digitales sur la tranche droite de l’appareil, sous le bouton de mise sous tension.

C’est amusant car les derniers bruits de couloir en date allaient justement dans ce sens.