Un cyber prof’ en Corée du Sud

L’enseignement, c’est pas facile. Je veux dire, ça ne l’est pas pour les élèves, c’est vrai, mais ça l’est encore moins pour les enseignants. Gérer une trentaine de gamins jusqu’à 62 ans, c’est toute une aventure, c’est certain. Et bien nos amis coréens (du sud) semblent avoir trouvé une solution à cet épineux problème. Comment ? Tout simplement grâce à un cyber prof’ qui coûte « juste » 10.000 dollars. Aller, on se cotise et on fait un chèque ?

Alors bon, c’est quand même une initiative franchement flippante. Penser qu’un robot peut mieux faire qu’un véritable enseignant fait de chair et d’os, c’est même totalement stupide. Cela dit, malgré tout, la tronche des gamins vaut franchement le détour. Pour la petite histoire, on précisera que ce cyber prof’ est destiné à apprendre l’anglais aux enfants. Faut dire aussi, ça ne pouvait pas être de la philosophie, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 20 heures pour construire une maison avec une imprimante 3D

    20 heures pour construire une maison avec une imprimante 3D

    Grâce aux imprimantes 3D, on peut faire tout et n’importe quoi. Dans certains cas, il s’agit simplement de créer de jolies sculptures pour laisser parler sa fibre artistique, mais ça va parfois beaucoup plus loin, on pensera notamment à cette firme japonaise qui propose aux futurs parents d’imprimer rien de moins qu’une copie du foetus de leur enfant. Marrant, c’est vrai, mais figurez-vous que certains cherchent à aller encore plus loin, un peu à l’image de ce professeur qui s’est mis en tête de construire une imprimante 3D géante afin de… construire des maisons. Même…

  • 10 posters Geeks façon 8-Bit

    10 affiches de films façon 8-Bit

    Yeah, on est vendredi et cela veut donc dire que certains d’entre vous seront très bientôt en week-end. Bon, ce n’est pas mon cas, je bosse demain (plaignez-moi) mais on va faire comme si ce n’était pas le cas. Du coup, aujourd’hui, c’est un peu relâche et on va commencer la journée avec une collection de 10 affiches de films façon 8-Bits. De très chouettes créations qui vont vous chatouiller les yeux et qui ne manqueront sans doute pas de vous mettre de bonne humeur. Et croyez-bien, dans le lot, on a même quelques perles…

  • Green Day dans Angry Birds

    Green Day dans Angry Birds !

    Rovio, l’éditeur du désormais célèbre et quasiment incontournable jeu Angry Birds, a annoncé son partenariat avec le groupe Green Day. Une nouvelle qui vient réalimenter l’actualité des oiseaux catapultés qui n’avaient plus fait parlé d’eux depuis un certain temps. C’est la version Facebook qui bénéficiera de cette mise à jour avec l’ajout de 10 niveaux spéciaux. Ces niveaux incluront donc le dernier single du groupe californien, à savoir « Oh Love » et un titre exclusif dénommé « Troublemaker« . Mais si ce n’était que ça, ça ne serait pas très intéressant, c’est pourquoi Rovio a été jusqu’à créer…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -