Un cyber prof’ en Corée du Sud

L’enseignement, c’est pas facile. Je veux dire, ça ne l’est pas pour les élèves, c’est vrai, mais ça l’est encore moins pour les enseignants. Gérer une trentaine de gamins jusqu’à 62 ans, c’est toute une aventure, c’est certain. Et bien nos amis coréens (du sud) semblent avoir trouvé une solution à cet épineux problème. Comment ? Tout simplement grâce à un cyber prof’ qui coûte « juste » 10.000 dollars. Aller, on se cotise et on fait un chèque ?

Alors bon, c’est quand même une initiative franchement flippante. Penser qu’un robot peut mieux faire qu’un véritable enseignant fait de chair et d’os, c’est même totalement stupide. Cela dit, malgré tout, la tronche des gamins vaut franchement le détour. Pour la petite histoire, on précisera que ce cyber prof’ est destiné à apprendre l’anglais aux enfants. Faut dire aussi, ça ne pouvait pas être de la philosophie, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • D'incroyables portraits au bout des doigts !

    D’incroyables portraits au bout des doigts

    Dito Von Tease est un artiste plutôt talentueux et qui a eu l’étonnante idée de réaliser des portraits de personnes célèbres ou même de personnages fictifs sur… des doigts. Et on trouve de tout : Steve Jobs, Pikachu, Spock, Mickey ou même Hannibal sont de la partie ! Alors c’est vrai, Dito n’est peut-être pas le premier créatif à se lancer dans ce genre d’expérience, mais il n’empêche que le résultat est vraiment très impressionnant et certains de ces portraits sont même carrément bluffants ! Moralité, si vous avez envie de vous faire plaisir aux…

  • Google cafe

    Google fait en sorte que ses employés mangent mieux

    On le sait depuis longtemps déjà, Google prend soin de ses employés et les bureaux de Big G ressemblent plus à un centre de vacances qu’à un lieu de dur labeur. Cette politique semble plutôt bien porter ses fruits, et ça se comprend : un employé heureux et bien dans sa peau est un employé qui travaille bien. Il faut savoir que les gens qui bossent chez Google peuvent manger gratuitement, quand ils veulent et où ils veulent, ce qui peut paraître plutôt cool mais qui apporte aussi son petit lot de problèmes… Et à…

  • Votre Nespresso va bientôt pouvoir se connecter à Internet grâce à Orange

    Votre Nespresso va bientôt pouvoir se connecter à Internet grâce à Orange

    Je ne sais pas pour vous mais, chez moi, la Nespresso carbure à plein régime. Okay, le café ce n’est pas toujours bon pour la santé mais, des fois, ça peut aussi sauver des vies. Non parce que prendre ma voiture sans avoir un minimum de caféine dans le sang, c’est un coup à tuer des dizaines et des dizaines de personnes, hein. Enfin, toujours est-il que notre opérateur national – Orange pour ne pas le nommer – a décidé de s’allier avec Nespresso pour proposer des cafetières plus connectées et surtout plus intelligentes. Et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -