Un cyber prof’ en Corée du Sud

L’enseignement, c’est pas facile. Je veux dire, ça ne l’est pas pour les élèves, c’est vrai, mais ça l’est encore moins pour les enseignants. Gérer une trentaine de gamins jusqu’à 62 ans, c’est toute une aventure, c’est certain. Et bien nos amis coréens (du sud) semblent avoir trouvé une solution à cet épineux problème. Comment ? Tout simplement grâce à un cyber prof’ qui coûte « juste » 10.000 dollars. Aller, on se cotise et on fait un chèque ?

Alors bon, c’est quand même une initiative franchement flippante. Penser qu’un robot peut mieux faire qu’un véritable enseignant fait de chair et d’os, c’est même totalement stupide. Cela dit, malgré tout, la tronche des gamins vaut franchement le détour. Pour la petite histoire, on précisera que ce cyber prof’ est destiné à apprendre l’anglais aux enfants. Faut dire aussi, ça ne pouvait pas être de la philosophie, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le Mec de 1996

    Le Mec de 1996

    Tout commence le 17 mai 2012 lorsqu’un Geek nommé Damien trouve dans son placard un gars venant tout droit des années 96. Et autant dire qu’à l’époque, tout était carrément différent. ICQ, Lycos, Napster, autant de grands noms qui ont finalement fini par disparaître et faut avouer qu’ils manquent pas mal. Et justement, si vous avez envie de vous replonger dans ces belles années, alors cette web série est faite pour vous parce que c’est le scénario de Le Mec de 1996. Même que deux épisodes sont en ligne et qu’ils vous permettront de vous…

  • Currently : la météo directement dans Google Chrome

    Currently : la météo directement dans Google Chrome

    Currently est une chouette extension qui ne manquera sans doute pas d’enthousiasmer tous ceux qui ne vivent que pour la météo du jour. Enfin, du jour, et des jours d’après, cela va de soi, parce que c’est très important d’anticiper les périodes caniculaires ou bien les prochaines ères glaciaires. Une fois installée, cette extension va effectivement remplacer le contenu de la page qui apparaît lorsque vous ouvrez un nouvel onglet et ce pour afficher la date du jour mais aussi le temps qu’il fait dans votre coin. Tout ça avec en plus les prévisions de…

  • Vidéo : une petite amie en réalité augmentée

    Vidéo : une petite amie en réalité augmentée

    La réalité augmentée ne m’a jamais vraiment convaincu – qui a envie de courir à travers son appartement pour chercher des pokemons à la con – mais cette vidéo m’a complètement fait changer d’avis. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle met en scène la toute première petite amie en réalité augmentée ! Un projet complètement dingue, évidemment, japonais, on s’en doutait, et qui pousse le concept très loin puisque cette petite copine virtuelle ne se contente pas d’apparaître dans le décor. Non, il est également possible d’interagir avec elle et le résultat est juste dément….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -