Un cyber prof’ en Corée du Sud

L’enseignement, c’est pas facile. Je veux dire, ça ne l’est pas pour les élèves, c’est vrai, mais ça l’est encore moins pour les enseignants. Gérer une trentaine de gamins jusqu’à 62 ans, c’est toute une aventure, c’est certain. Et bien nos amis coréens (du sud) semblent avoir trouvé une solution à cet épineux problème. Comment ? Tout simplement grâce à un cyber prof’ qui coûte « juste » 10.000 dollars. Aller, on se cotise et on fait un chèque ?

Alors bon, c’est quand même une initiative franchement flippante. Penser qu’un robot peut mieux faire qu’un véritable enseignant fait de chair et d’os, c’est même totalement stupide. Cela dit, malgré tout, la tronche des gamins vaut franchement le détour. Pour la petite histoire, on précisera que ce cyber prof’ est destiné à apprendre l’anglais aux enfants. Faut dire aussi, ça ne pouvait pas être de la philosophie, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La recette ultime du château de sable parfait

    La recette ultime du château de sable parfait

    C’est l’été et certains d’entre vous doivent être en train de se la couler douce au bord de la plage, avec les copains, avec la famille, avec les enfants. Et s’il y a bien une composante essentielle dans les vacances à la plage, en dehors du beau temps et de la mer, ce sont bien évidemment les châteaux de sable. Composante essentielle, certes, mais pas toujours évidente à mettre en place. L’institut de physique de l’Université d’Amsterdam s’est d’ailleurs penchée sur la question et figurez-vous que cette dernière est parvenue à trouver la recette ultime…

  • Diablo 3 comparé à... une pierre

    Diablo 3 comparé à… une pierre

    On l’aura attendu longtemps, ce Diablo 3. Vraiment très longtemps. Presque trop, en fait. Surtout que depuis son lancement, ce dernier accumule les déconvenues. Entre le mode solo jouable uniquement… en ligne (allez comprendre), ses graphismes un poil en dessous de ce qui se fait aujourd’hui et la facilité déconcertante du mode normal, on peut évidemment se poser pas mal de question. Diablo  3 est-il une réussite ou bien un échec ? L’image que vous allez découvrir ci-dessous ne répond pas à cette épineuse question mais elle n’en reste pas moins très marrante puisqu’elle compare…

  • Invasión : le tout premier clip musical réalisé avec... Instagram !

    Invasión : le tout premier clip musical réalisé avec… Instagram !

    Invasión se présente comme le tout premier clip musical réalisé entièrement avec Instagram. Forcément, il s’agit d’une vidéo sans parole et qui s’appuie finalement sur la technique du « Stop Motion », mais elle n’en reste pas moins très impressionnante, et ce autant sur le plan artistique que sur le plan technique. En fait, c’est exactement le type de vidéo dont on avait besoin pour clore la semaine. Alors si vous aimez les jolies choses, les oeuvres poétiques et les créations originales, alors quelque chose me dit que vous devriez tomber en adoration devant Invasión. Pour la petite…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -