Un cyber prof’ en Corée du Sud

L’enseignement, c’est pas facile. Je veux dire, ça ne l’est pas pour les élèves, c’est vrai, mais ça l’est encore moins pour les enseignants. Gérer une trentaine de gamins jusqu’à 62 ans, c’est toute une aventure, c’est certain. Et bien nos amis coréens (du sud) semblent avoir trouvé une solution à cet épineux problème. Comment ? Tout simplement grâce à un cyber prof’ qui coûte « juste » 10.000 dollars. Aller, on se cotise et on fait un chèque ?

Alors bon, c’est quand même une initiative franchement flippante. Penser qu’un robot peut mieux faire qu’un véritable enseignant fait de chair et d’os, c’est même totalement stupide. Cela dit, malgré tout, la tronche des gamins vaut franchement le détour. Pour la petite histoire, on précisera que ce cyber prof’ est destiné à apprendre l’anglais aux enfants. Faut dire aussi, ça ne pouvait pas être de la philosophie, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Game of Thrones : le RPG pour mai prochain !

    Game of Thrones : le RPG pour mai prochain !

    En décembre dernier, nous avons appris une bien étrange nouvelle, une nouvelle qui nous avait d’ailleurs laissé complètement perplexe. En effet, Game of Thrones va prochainement être adapté sous la forme d’un jeu de rôle qui sera disponible sur les trois principales plateformes du marché et donc sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Un projet suivi de près par George R R Martin – l’auteur des livres pour ceux qui ne le connaissent pas – et qui reprendre finalement pas mal d’éléments de la série. Autant que les fans de la première heure doivent…

  • Google Ingress : un jeu gratuit avec de la réalité augmentée dedans

    Google Ingress : un jeu gratuit avec de la réalité augmentée dedans

    Google vient tout juste de lever le voile sur un nouveau projet développé en partenariat avec Niantic Labs, un projet qui s’impose finalement comme un jeu sur Android fonctionnant à base de réalité augmentée. Son nom ? Ingress ! Ingress, qui va vous permettre de participer à une grande bataille opposant deux forces mystérieuses : les Eclairés et la Résistance. Deux camps qui vont apparemment s’affronter autour d’une nouvelle forme d’énergie découverte par des scientifiques… européens. Plutôt prometteur, évidemment, mais sachez tout-de-même que tout le monde ne peut pas encore profiter de ce titre puisqu’il…

  • Un Monopoly à l'effigie de World of Warcraft

    Un Monopoly à l’effigie de World of Warcraft

    Ou quand le Monopoly rejoint World of Warcraft… Le Monopoly, c’est sans doute l’un des jeux de société les plus funs – et les plus longs – qu’on puisse trouver sur le marché. Le truc, en revanche, c’est que ces jeux n’ont plus vraiment le vent en poupe, du moins pas chez les jeunes qui leur préfèrent nettement des MMO comme World of Warcraft. Et justement, des passionnés se sont mis en tête de réunir ces deux mondes en éditant le tout premier Monopoly version World of Warcraft. Et comme on va le voir un…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -