Un cyber prof’ en Corée du Sud

L’enseignement, c’est pas facile. Je veux dire, ça ne l’est pas pour les élèves, c’est vrai, mais ça l’est encore moins pour les enseignants. Gérer une trentaine de gamins jusqu’à 62 ans, c’est toute une aventure, c’est certain. Et bien nos amis coréens (du sud) semblent avoir trouvé une solution à cet épineux problème. Comment ? Tout simplement grâce à un cyber prof’ qui coûte « juste » 10.000 dollars. Aller, on se cotise et on fait un chèque ?

Alors bon, c’est quand même une initiative franchement flippante. Penser qu’un robot peut mieux faire qu’un véritable enseignant fait de chair et d’os, c’est même totalement stupide. Cela dit, malgré tout, la tronche des gamins vaut franchement le détour. Pour la petite histoire, on précisera que ce cyber prof’ est destiné à apprendre l’anglais aux enfants. Faut dire aussi, ça ne pouvait pas être de la philosophie, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 30 magnifiques créations sur Draw Something

    30 magnifiques créations sur Draw Something

    Tout comme des millions d’autres personnes à travers le globe, votre humble serviteur se détend parfois avec Draw Something, la chouette application iPhone qui a su remettre le Pictionary au goût du jour. Yep et ça m’a finalement permis de découvrir deux choses à mon sujet : je suis franchement nul en dessin et en anglais. Bon, remarquez, pour ce dernier point, j’étais déjà au courant. Dans tous les cas, si vous êtes vous aussi devenu un adepte de l’application, alors voici 30 magnifiques créations réalisées sur Draw Something. Et croyez-moi sur parole, elles valent…

  • GTA 4 Desert Storm : la fin du monde dans Grand Theft Auto 4

    GTA 4 Desert Storm : la fin du monde dans Grand Theft Auto 4

    En attendant GTA 5, vous allez toujours pouvoir vous amuser avec Desert Storm, un tout nouveau mod pour Grand Theft Auto 4. Un mod qui va vous projeter dans un univers à la Mad Max, alors même qu’une terrible catastrophe naturelle s’est abattu sur Liberty City, faisant de vous le seul survivant de la ville et transformant les environs en un terrible désert arride et peu accueillant. Un désert que vous pourrez toutefois explorer avec des véhicules adaptés. Mais attention, car la crème solaire n’est malheureusement pas fournie. Cela dit, si vous n’avez rien contre…

  • La toute première image envoyée sur l'Internet mondial

    La toute première image envoyée sur l’Internet mondial

    Aujourd’hui, nous regardons des vidéos en ligne, nous partageons des fichiers, nous diffusions des podcasts. Tout va très vite, nous jonglons avec n’innombrables médias et chaque semaine, chaque mois, chaque année, ce sont des dizaines de nouvelles technos branchouilles qui débarquent sur la toile. Incroyable, d’autant plus que le web ne ressemblait vraiment pas à ça dans les années 90. Carrément pas, et si vous en voulez la preuve, alors vous feriez mieux de jeter un coup d’oeil à l’image qui suit puisque cette dernière a été la toute première image envoyée sur l’Internet mondial….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -