Un cyber prof’ en Corée du Sud

L’enseignement, c’est pas facile. Je veux dire, ça ne l’est pas pour les élèves, c’est vrai, mais ça l’est encore moins pour les enseignants. Gérer une trentaine de gamins jusqu’à 62 ans, c’est toute une aventure, c’est certain. Et bien nos amis coréens (du sud) semblent avoir trouvé une solution à cet épineux problème. Comment ? Tout simplement grâce à un cyber prof’ qui coûte « juste » 10.000 dollars. Aller, on se cotise et on fait un chèque ?

Alors bon, c’est quand même une initiative franchement flippante. Penser qu’un robot peut mieux faire qu’un véritable enseignant fait de chair et d’os, c’est même totalement stupide. Cela dit, malgré tout, la tronche des gamins vaut franchement le détour. Pour la petite histoire, on précisera que ce cyber prof’ est destiné à apprendre l’anglais aux enfants. Faut dire aussi, ça ne pouvait pas être de la philosophie, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • OnLive maintenant disponible en Belgique !

    OnLive maintenant disponible en Belgique !

    Voilà une nouvelle qui devrait intéresser nos amis belges. OnLive, le spécialiste incontesté du « cloud gaming » s’incruste encore un peu plus en Europe. Grâce à un partenariat tissé avec l’opérateur Belgacom, ce dernier vient effectivement de franchir les frontières belges, ce qui veut donc dire que toutes les personnes vivant dans le pays de la frite vont pouvoir profiter de sa technologie et de ses services. Mieux, si vous êtes déjà chez Belgacom, vous allez même avoir la possibilité de tester gratuitement OnLive durant un mois complet, une opération qui vous permettra de vous faire…

  • Concept : une montre sous Windows Phone 7

    Concept : une montre sous Windows Phone 7

    Je ne sais pas pour vous mais quand j’étais gosse, je rêvais d’une montre ou d’un bracelet qui serait capable de contenir un véritable ordinateur et donc qui me permettrait d’accéder à plein d’infos en toute circonstance. Un peu comme le PipBoy de Fallout, vous avez complètement compris le principe. Or justement, il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas puisqu’un certain Mithin Darji s’est mis en tête de concevoir une montre embarquant… Windows Phone 7. Bien sûr, il ne s’agit là que d’un concept – il est d’ailleurs complètement perfectible…

  • Le Titanic en 3D dans Google Earth

    Le Titanic en 3D dans Google Earth

    C’est en 1912 que le Titanic a commencé à voguer sur les eaux, soit un siècle. Et c’est sans doute pour cette raison qu’on arrête pas d’en parler en ce moment. Entre la réadaptation du film en trois dimensions, la série et les divers reportage, on peut dire que le Titanic est actuellement dans toutes les bouches. Google ne déroge évidemment pas à la règle et la firme a ainsi décidé d’intégrer dans Google Earth un Titanic en 3D que tout le monde va donc pouvoir visiter sans avoir à enfiler un scaphandre. C’est plutôt…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -