Un cyber prof’ en Corée du Sud

L’enseignement, c’est pas facile. Je veux dire, ça ne l’est pas pour les élèves, c’est vrai, mais ça l’est encore moins pour les enseignants. Gérer une trentaine de gamins jusqu’à 62 ans, c’est toute une aventure, c’est certain. Et bien nos amis coréens (du sud) semblent avoir trouvé une solution à cet épineux problème. Comment ? Tout simplement grâce à un cyber prof’ qui coûte « juste » 10.000 dollars. Aller, on se cotise et on fait un chèque ?

Alors bon, c’est quand même une initiative franchement flippante. Penser qu’un robot peut mieux faire qu’un véritable enseignant fait de chair et d’os, c’est même totalement stupide. Cela dit, malgré tout, la tronche des gamins vaut franchement le détour. Pour la petite histoire, on précisera que ce cyber prof’ est destiné à apprendre l’anglais aux enfants. Faut dire aussi, ça ne pouvait pas être de la philosophie, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Hadopi n'est plus... pour quelques jours

    Hadopi n’est plus… pour quelques jours

    Quoi de mieux, pour démarrer l’année, qu’un bon « fail », hein ? Pas grand chose, on est bien d’accord. Yep et pour ça, on peut toujours compter sur Hadopi. Après pas mal de grosses bourdes, le célèbre dispositif vient tout juste de se prendre une grosse claque en travers de la tronche. Comme l’ont révélé les gars de Numerama, le bougre a en effet trouvé le moyen de se piéger lui même et c’est ainsi que ce dernier n’a actuellement plus aucune existence juridique. Alors attention, hein, parce que tout sera bientôt remis dans l’ordre, mais…

  • Titanic Super 3D : une parodie de Titanic 3D

    Titanic Super 3D : une parodie de Titanic 3D

    Je pense que tout le monde ici est au courant de la sortie de Titanic 3D. Faut dire aussi, avec le succès d’Intouchable – qui a bien failli battre le « chef d’oeuvre » de James Cameron -, on comprend tout de suite pourquoi Leonardo et Kate ont rempilé. Et justement, vous vous demandez peut-être si ce remake vaut vraiment le coup et s’il mérite réellement que vous cassiez votre PEL pour payer votre place de cinéma. Des spécialistes se sont justement penchés sur la question et vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas un résumé…

  • Jouer aux LEGO dans Google Chrome

    Jouer aux LEGO dans Google Chrome

    Les éditeurs de navigateurs web adorent mettre aux points des applications évoluées afin de vanter les mérites de leurs créations. On pensera notamment à Mozilla et à BrowserQuest mais aussi à pas mal d’autres grands noms du genre comme… Google Chrome. Et justement, si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque les développeurs de Google viennent tout juste de mettre en ligne une nouvelle application très intéressante et qui va ainsi vous permettre de jouer aux LEGO directement dans votre navigateur préféré. Même que c’est super bien réalisé et que c’est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -