Clicky

Un Détective Pikachu sauvage pourrait apparaître sur les 3DS occidentales

Alors que le rôle-titre de l’adaptation de Détective Pikachu avec de véritables acteurs qui respirent vient d’être attribué à Ryan Reynolds et que l’on se désolait des probabilités de voir débarquer le film avant le jeu vidéo en Occident, ne voilà-t-il pas que le titre 3DS vient de recevoir une classification par le PEGI. Coïncidence ? Évidemment que oui.

Depuis l’explosion mondiale du phénomène Pokémon dans la seconde moitié des années 90, la question d’exporter un titre de la franchise à l’international ne devrait, a priori, pas se poser. Et pourtant. Près de deux ans nous séparent de la sortie de Détective Pikachu sur l’eShop japonais, où il se fait d’ailleurs plus exactement appeler Great Detective Pikachu.

Depuis, les seules annonces relatives à ce titre ayant trouvé un écho en Occident ont été celles de l’adaptation du jeu en film live. Parce que le choc de voir Pikachu en deerstalker ET doué de la faculté de dire autre chose que son nom n’était pas suffisant. Bof, ne reste plus qu’à apprendre le Japonais et à se procurer une 3DS nippone pour découvrir l’œuvre originale, pouvait-on alors se dire.

Détective Pikachu classé accessible aux plus de 3 ans par le PEGI

Il ne devrait finalement pas être nécessaire de s’embarquer sur ce long chemin car Détective Pikachu s’annonce en Europe. En début de semaine, le site Serebii.net a ainsi rapporté que le jeu avait reçu sa classification par le PEGI (Pan European Game Information), soit l’organisme chargé d’évaluer à quel public s’adresse tel ou tel jeu. Ici, il a été établi que Détective Pikachu pourra convenir à toutes les têtes blondes, brunes, rousses et rasées de plus de 3 ans.

Une brève description du titre nous est, au passage, donnée : « Le détective Pikachu est sur l’affaire ! Menez l’enquête pour découvrir des preuves, interrogez d’éventuels témoins et résolvez un curieux mystère. » La date de sortie du 31 décembre 2020 fait office de placeholder, c’est-à-dire qu’elle n’est là qu’à titre indicatif. S’ils attendent que le film sorte dans les salles pour nous proposer une version du jeu doublée en anglais, il devrait tout de même être question d’attendre encore un petit moment. Puis faut dire qu’on a hâte, hein ?

Mots-clés nintendo 3dspokemon