Un documentaire dédié au Nokia Lumia 800

Quoi de plus beau qu’un beau reportage ultra corporate pour apprécier pleinement la qualité d’un produit ? On le sait, ces derniers mois, Nokia a traversé une période difficile empreinte d’hésitations et de questionnements. En faisant le pari audacieux de tout miser sur Microsoft et sur Windows Phone 7, le constructeur finlandais a peut-être pris le plus grand risque de toute son histoire. Oui, ami, ce sont bien des violons que tu entends au loin, accompagnés par les rires d’enfants courant dans la prairie d’automne. M’enfin, les curieux vont être contents car ils vont pouvoir trouver un peu plus bas un documentaire entièrement dédié à la création du Lumia 800.

Un documentaire dédié au Nokia Lumia 800

Et malgré une réalisation façon « Petite Maison dans la Prairie » avec des intervenants aux yeux larmoyants, ce reportage n’en reste pas moins très intéressant puisqu’il nous permet d’en apprendre un peu plus sur la conception d’un produit. Yep et ça, franchement, c’est plutôt sympa. Entre les croquis, les modélisations 3D, les prototypes et le modèle final, on se rend compte du cheminement que nécessite aujourd’hui l’élaboration d’un appareil de ce type. Même que c’est assez impressionnant en fin de compte.

Ah et sinon rassurez-vous parce qu’il ne dure pas non plus trois heures et ça aussi c’est plutôt bien. En réalité, ce documentaire ne vous prendra que 8 minutes de votre temps et c’est plutôt raisonnable. Maintenant, j’espère franchement que Nokia sera présent à LeWeb’11 (la firme a participé à LeWeb’10) histoire que je puisse prendre en main ce Lumia 800 et faire ainsi d’une pierre deux coups.



Via