Un documentaire sous-titré en français autour de la création de Final Fantasy 7 disponible sur YouTube gratuitement

Ah, Final Fantasy 7… Sans doute l’un des souvenirs que partagent la plupart des joueurs qui auront connu la première PlayStation et sa ludothèque de folie. Sans oublier que Square Enix (Square Soft à cette époque) aura proposé par la suite deux autres excellents épisodes : Final Fantasy 8 et Final Fantasy 9. Mais là où le septième épisode aura marqué les esprits, c’est grâce à ses personnages charismatiques, son incursion dans la 3D, sa musique, son univers et son ambiance, son scénario plein de rebondissements. Autant d’éléments qui justifient la mise en ligne d’un documentaire inédit sur YouTube, gratuit et sous-titré français, disponible ci-dessous.

Mais ce documentaire est également l’occasion pour les fans de glaner encore plus d’informations sur la création d’un jeu mythique.

Final Fantasy VII iOS

Plusieurs acteurs de sa création ont donc été invités pour parler d’un Final Fantasy 7 dont le remake est encore très attendu !

Un moyen de patienter avant la sortie du remake de Final Fantasy 7

Plusieurs dizaines d’années après sa sortie, Final Fantasy 7 suscite toujours autant l’engouement des fans. Alors que le titre a droit à un portage sur XBox One et Nintendo Switch, les équipes de Square Enix sont revenus sur le développement du jeu dans un documentaire long de 20 minutes disponible ci-dessus.

On y découvre le directeur artistique, Yusuke Naora, ou encore le producteur Shinji Hashimoto, le scénariste Yoshinori Kitase évoquer la création de Final Fantasy 7 et le défi que représentait la naissance d’un tel monument. Le plus grand défi, peu étonnant, ayant été de passer à des jeux en 2D à un titre entièrement en 3D – dont les polygones caressaient la rétine des joueurs à sa sortie. Les hommes évoquent également la création de personnages cultes dans un univers beaucoup plus futuriste et moins orienté héroïc fantasy que dans les épisodes précédents.

Ce documentaire, qui arrive plus de 20 ans après la sortie du jeu, est un bon moyen d’attendre la sortie très attendue du remake de Final Fantasy 7. Un jeu dont le trailer a été dévoilé il y a plusieurs années lors de l’E3 et dont les informations sont plutôt maigres et les retards habituels. Au moins, cette vidéo permet de patienter un peu !

Mots-clés final fantasy vii