Clicky

Un drone a permis de retrouver une femme disparue

Le service de police du comté de Randolph a reçu des louanges après avoir utilisé un drone dans la localisation d’une femme disparue. D’après le Courrier-Tribune, la femme était âgée de 81 ans et a été retrouvée indemne le dimanche 12 novembre 2017. Elle a été localisée dans un champ de maïs situé à quelques centaines de mètres de sa maison sur Thayer Road.

Étant donné la taille du champ de maïs et de la difficulté d’accès au terrain, des agents de K9 ainsi qu’un opérateur de drone du bureau du shérif ont été appelés à la rescousse. L’officier Adam Krolfiler, le pilote du drone, a pu localiser la femme disparue au bout de vingt-cinq minutes. L’officier a déclaré que c’était la couleur vive de la veste de la dame qui l’a aidée à la localiser au milieu des tiges de maïs.

Drones WiFi

L’utilisation de drones est un système récent au niveau du bureau du shérif du comté, mais cette expérience prouve de manière indiscutable que ces appareils ont tout à fait leur place entre les mains des forces de l’ordre.

Une localisation rapide

Le champ d’utilisation des drones ne cesse de s’élargir. Ils sont utiles non seulement pour la photographie, la surveillance, l’inspection de sites, mais aussi pour la vidéographie. Récemment, un évènement qui s’est produit en Caroline du Nord a démontré que les drones étaient d’une grande aide dans la localisation d’une personne portée disparue.

D’après le rapport de police, Mary Brown, une femme octogénaire atteinte de démence se serait égarée en marchant près de sa maison. Après que la famille ait déclaré sa disparition, la police du comté de Randolph a utilisé un drone pour localiser plus rapidement la dame.

Grâce à cette méthode, la disparue a été retrouvée en moins d’une demi-heure.

Un accès rapide aux endroits difficiles d’accès

Le shérif Robert A. Graves a publié un article sur Facebook dans lequel il raconte les détails de la recherche. Il a révélé qu’une unité K9 avait été déployée sur le terrain afin de pouvoir aider à la recherche.

Le shérif a déclaré dans ledit article que ce programme drone a pour objectif d’améliorer les performances du service communautaire professionnel. Avec cette localisation de personne disparue, ce projet drone a montré toute son utilité.

La famille de Mary Brown a exprimé toute sa gratitude envers ce bureau du shérif pour cette mobilisation et cette localisation rapide.

Mots-clés insolite

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !