Un écran de 5.3 pouces pour le Samsung Galaxy S 2 Plus ?

La première chose qui frappe avec le Samsung Galaxy S 2, c’est bien évidemment sa finesse et la taille de son écran. Sa qualité aussi, d’ailleurs. Faut dire aussi, un écran de 4.3 pouces, c’est drôlement confortable pour jouer à Angry Birds ou regarder des films dans le métro. Et bien si l’on en croit des rumeurs récentes, Samsung pourrait pousser le bouchon encore plus loin avec son Galaxy S 2 Plus. Un Galaxy S 2 Plus qui pourrait proposer un écran de… 5.3 pouces ! Ce qui lui permettrait de trouver sa place pile poil entre le mobile et la tablette tactile…

Un écran de 5.3 pouces pour le Samsung Galaxy S 2 Plus ?

On sait depuis un moment que Samsung travaille activement sur une nouvelle version de son Galaxy S 2 mais ce dernier devait initialement embarquer un écran de 4.5 pouces. En dehors de l’écran, il était aussi question d’un processeur double coeur de 1.5 Ghz, de 1 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage, d’un capteur de 8 mégapixels et d’un Google Android 2.3.4 histoire de couronner le tout. Pour les spécifications techniques de la bête, on n’en sait pas beaucoup plus jusqu’à présent mais il n’en va pas de même pour la taille de son écran. Car d’après des bruits de couloir récents, Samsung pourrait frapper un grand coup en accompagnant son Galaxy S 2 Plus d’un écran de… 5.3 pouces !

Un écran Super AMOLED Plus qui proposerait en outre une résolution de 1280 par 720 pixels. Oui, les amis, on parle bien d’un écran HD 720p ! Bon, on ne va pas sauter de joie tout de suite mais faut avouer que ça doit être sympa de regarder un film HD sur son mobile. Okay, au bout de deux ou trois films, tu dois sans doute commencer à pleurer du sang mais peu importe parce que nous sommes des Geeks, des vrais, et nous n’allons sans doute pas nous arrêter à ça ! En revanche, si cette rumeur est bien fondée, alors il faut espérer que Samsung mette le paquet question autonomie. Rappelons en effet que c’est là l’un des points faibles du Galaxy S 2. Avec un écran de 5.3 pouces, c’est sûr, ça pourrait très très vite tourner au cauchemar…

Alors c’est sûr, on peut parfaitement se demander quel est l’intérêt pour la firme de lancer une nouvelle déclinaison de son Galaxy S 2 alors que ce dernier se vend toujours plutôt bien. Cela dit, on rappellera que Samsung avait également procédé de la sorte pour sa Galaxy Tab. Une Galaxy Tab qui avait été remplacée par un nouveau modèle plus évolué deux mois à peine après la sortie de l’iPad 2. Dans ce contexte, il y a fort à parier que le constructeur coréen adopte une fois de plus sa stratégie avant les fêtes de fin d’année. N’oublions pas, en effet, que l’iPhone 5 pourrait bien sortir dans les prochaines semaines…

Via

Mots-clés rumeurssamsung