Clicky

Un écran de 5 pouces pour le Samsung Galaxy S6 ?

Le Samsung Galaxy S6 n’en finit pas de faire parler de lui et nous avons finalement une idée assez précise de ce qu’il devrait/pourrait proposer. Notamment en terme de caractéristiques techniques. Il reste cependant encore une inconnue dans l’équation : la diagonale de son écran. Oui, et c’est là que ça devient très amusant, justement, car le prochain vaisseau amiral du constructeur vient de faire une apparition très remarquée dans un listing de la Zauba.

La quoi ? Zauba. En deux syllabes. Et ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu car cet organisme est souvent évoqué par mes soins dans ces lignes.

Ecran Galaxy S6

Grâce à la Zauba, on a une petite idée de la diagonale de l’écran du Galaxy S6.

Et c’est assez logique, d’ailleurs, puisqu’il est chargé de noter tous les produits débarquant sur le territoire indien. Ses listings nous permettent donc souvent d’en apprendre davantage sur les prochains terminaux nomades de nos chers constructeurs. Sur eux, mais aussi sur leur(s) prototype(s).

Le Galaxy S6 pourrait avoir droit à un écran QHD de 5 pouces finalement

Comme indiqué un peu plus haut, un nouveau téléphone vient précisément de passer entre les mains de ses experts, un téléphone répondant à la référence SM-G920V. Amusant, surtout quand on sait qu’il s’agit de celle du Galaxy S6 de Samsung.

Mais le meilleur reste à venir car si le listing en question n’évoque pas les caractéristiques du terminal, il mentionne explicitement la taille de son écran. D’après le document, le prochain porte-étendard du géant sud-coréen aurait donc droit à une dalle atteignant une diagonale de 5 pouces.

Puisqu’on en parle, sachez que le Galaxy S6 devrait aussi être doté d’une définition de type QHD, avec un processeur Exynos 7 couplé à 3 Go ou 4 Go de mémoire vive. Jolie bête, et il en irait de même pour la partie photo puisque son capteur principal atteindrait une définition de 20 millions de pixels, contre du 5 millions de pixels pour la caméra frontale.

Alors c’est vrai, de nos jours, la plupart des « superphones » du marché ont droit à une dalle tournant autour des 5,2 ou des 5,5 pouces, mais Samsung n’a pas vraiment besoin de se positionner sur ce segment puisqu’il compte aussi une jolie phablette haut de gamme à son catalogue : le Galaxy Note 4.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.