Un Eee Pad Transformer 2 pour fin 2011 ?

Si vous aimez Google Android et que vous n’avez pas encore craqué pour une tablette tactile, alors les informations qui suivent risquent de vous intéresser quelque chose de bien. En effet, ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un Eee Pad Transformer 2 mais cette nouvelle rumeur nous vient tout droit de Android Authority et indique que cette dernière pourrait débarquer sur le marché avant la fin de l’année. Sachant que le premier modèle s’est très bien vendue, on comprend pourquoi Asus pourrait être tenté de réitérer l’expérience.

Un Eee Pad Transformer 2 pour fin 2011 ?

Si l’on en croit les chiffres annoncés par DigiTimes, alors ce ne sont pas moins de 400.000 unités qui ont été vendues par Asus depuis le lancement de son Eee Pad Transformer (soit en un semestre). Bon, l’iPad 2 s’est vendu à 500.000 exemplaires durant le premier week-end de son lancement, mais de toutes les tablettes tournant sous Google Android, c’est quand même cette dernière qui s’en tire le mieux. Tenez, en avril dernier, la Motorola Xoom n’avait totalisé que 100.000 ventes alors même que l’iPad 2 venait tout juste de franchir la barre fatidique des 2,5 millions de ventes.

Non, c’est sûr que l’Eee Pad Transformer est un produit que l’on peut vraiment qualifier de « populaire » et cela s’explique essentiellement par son concept original. La tablette tactile est avant tout un produit de loisir mais Asus est parvenu à la hisser un peu plus haut et à en faire également un outil productif. Tout ça grâce à son fameux dock / clavier qui permet de transformer la charmante ardoise numérique en un vrai netbook. Une belle bête, donc, qui pourrait être mis à jour par le constructeur à l’automne prochain si l’on en croit ce tout nouveau bruit de couloir.

Mais ce n’est pas la seule chose que l’on apprend. Non, en fait, la Eee Pad Transformer 2 pourrait également être l’une des toutes premières tablettes du marché à embarquer du Tegra 3. Un Tegra 3 que l’on connaît également sous un autre nom : le projet Kal-El. Oui, il s’agit bien de cette fameuse puce quad core que nous avons pu découvrir dans cette vidéo mais également dans celle-ci ou encore dans celle-là. Une puce tout simplement démente et qui propulserait la tablette d’Asus au rang des tablettes les plus puissantes du marché.

Cela étant dit, on rappellera que la première Eee Pad Transformer n’est pas présente sur le marché depuis très longtemps. Dans ce contexte, il vaudra mieux prendre cette rumeur avec précaution.