Un enfant de 10 ans a retrouvé sa mère grâce à YouTube

Brooke Roberts est un youtubeur très populaire aux Etats-Unis et il est notamment connu pour ses diverses expériences sociales. Le mois dernier, il a mis en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaîne, une vidéo dans laquelle il offrait des repas à des sans-abris pour célébrer le jour de l’Indépendance aux Etats-Unis. Elle a rencontré un certain succès et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Dans cette séquence, Brooke est filmé en train d’offrir des repas à des personnes vivant dans la rue. Il sert plusieurs sans-abris, dont une femme aux cheveux très blonds.

Jaime

Jaime a tout abandonné, y compris son fils.

Evan Olsen n’a que dix ans mais il ne loupe jamais une vidéo de son idole et il a donc regardé cette fameuse séquence. Là, en quelques secondes, toute sa vie a basculé.

Evan a reconnu la femme présentée sur la vidéo

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il connaissait cette femme blonde. Et encore, ce n’est rien de le dire car cette dernière était en réalité sa mère, Jaime Garlinghouse, disparue depuis plusieurs mois. La pauvre femme souffre en effet d’importants problèmes mentaux et elle a eu récemment des démêlées avec la justice de son pays.

Plutôt que de l’affronter, elle a donc fait le choix de fuir et de disparaître de la circulation, laissant derrière elle un époux et un fils.

En tombant sur cette vidéo, Evan en a immédiatement parlé à son père, un certain Eddie. Ce dernier a alors pris son courage à deux mains et il a envoyé un email à Brooke pour lui dire que cette femme sans-abris était en réalité la mère de son fils.

Brooke lui a immédiatement répondu et il lui a proposé de le rencontrer. Après une courte conversation, le youtubeur a accepté d’accompagner l’homme sur le lieu du tournage, et donc à Los Angeles. Jaime était toujours présente sur place.

C’est une belle histoire mais elle n’est pas finie. Non, car Eddie n’a pas les moyens pour héberger Jaime et s’occuper d’elle. Brooke Roberts a donc décidé d’intervenir en tournant une nouvelle vidéo et en demandant à ses fans de l’aider en contribuant à une campagne de financement afin de réunir toute la famille en Floride. Ils ont levé pour le moment un peu plus de 5 000 $ contre les 15 000 $ dont ils ont besoin pour faire revenir Jaime à la maison.

Mots-clés insoliteyoutube