Un enfant de 10 ans est mort en voulant prendre un selfie

Ronnie avait dix ans. Le mois dernier, l’enfant a grimpé sur un pylône électrique pour se prendre en photo. Malheureusement pour lui, son pied a touché un câble électrique. Il a reçu une puissante décharge électrique. Les secours ont tenté de lui porter secours, sans succès. Le garçon est mort à l’hôpital, des suites d’une septicémie.

Ronnie habitait avec ses parents à Rivière-du-Rempart, une ville située dans le district de l’île Maurice, au nord-est du territoire.

Mort selfie

Il n’était cependant pas chez lui au moment des faits. Les parents de l’enfant l’avaient en effet envoyé en vacances chez des proches.

Ronnie a voulu escalader un pylône électrique pour se prendre en photo

Ronnie est parti un après-midi en balade avec ses cousins pour cueillir des fruits, et plus précisément des goyaves de Chine. Leur promenade les a menés auprès d’un terrain en friche dans lequel se trouvait un pylône électrique de quelques mètres.

L’enfant s’est alors mis en tête d’escalader la structure métallique pour prendre le selfie le plus impressionnant possible et il s’est déchaussé pour faciliter son ascension.

Toutefois, durant l’opération, le pied de l’enfant est entré en contact avec un câble. La décharge a été puissante et soudaine. Ronnie a été projeté au sol et ses vêtements ont pris feu. Les cousins, des adolescents âgés de 14 et de 16 ans, sont immédiatement intervenus pour lui porter secours et ils l’ont ensuite transporté chez eux.

Les médecins ont réussi à le stabiliser, mais l’enfant a contracté une septicémie

En apprenant la nouvelle, l’oncle a tout de suite emmené son neveu aux urgences de l’hôpital Victoria de Candos. L’enfant a été immédiatement amené à l’unité des grands brûlés. Les médecins ont réussi à le stabiliser en dépit de la gravité de ses blessures, mais Ronnie a contracté une septicémie. Il a poussé son dernier soupir le 23 avril dernier.

La famille est sous le choc, bien entendu. Ils savaient que Ronnie adorait se prendre en photo, mais ils n’auraient jamais pensé que sa passion le pousserait à prendre de tels risques.

Ronnie n’est évidemment pas la première personne à perdre la vie dans de telles circonstances. En réalité, les selfies font des dizaines de morts chaque année, et pas uniquement chez les enfants ou les adolescents. Le mois dernier, un touriste a ainsi perdu la vie en essayant de se prendre en photo depuis une digue, en pleine tempête. Il a été emporté par une vague et les secours n’ont pas pu le sauver.

Mots-clés sécuritéselfies