Clicky

Un enfant de 11 ans grièvement brûlé après avoir tenté de reproduire un tour de magie de YouTube

YouTube rencontre un certain succès chez les enfants et les adolescents, mais ces derniers manquent parfois de recul sur le contenu diffusé sur la plateforme et c’est précisément ce que prouve cette affaire. Un enfant de 11 ans s’est grièvement brûlé en tant de reproduire le tour de magie diffusé sur la chaîne d’un YouTubeur.

Le tour en question montrait un homme en train d’enflammer un billet saturé en alcool à friction et faire disparaître les flammes en un instant en agitant la main rapidement.

Accident Selfies

Ray Corfino, un pré-adolescent de 11 ans est tombé sur cette vidéo et il a entrepris de répéter l’opération chez lui au début de la semaine.

Il a tenté de reproduire un tour de magie

Il se trouvait dans la maison familiale au moment des faits, une maison située à Cornela et donc dans une ville située au nord-est d’Atlanta.

Après avoir visionné plusieurs fois la vidéo, le garçon a été chercher une bouteille d’alcool et un billet, mais il a perdu l’équilibre durant l’expérience et la bouteille a explosé au moment de l’allumage. Le liquide enflammé a aspergé son corps, provoquant des brûlures sur plus de 30 % de son corps.

Selon son oncle, Clint Eller, le liquide a notamment aspergé ses épaules, son cou, son torse et ses bras. Les jours de l’enfant ne sont pas en danger, mais son état nécessitera des greffes de peau aux endroits touchés.

La maison du garçon a également été endommagée durant l’expérience. Toujours selon la même source, le liquide se serait aussi répandu dans la pièce où se trouvait Ray, provoquant de ce fait un début d’incendie. Le feu a cependant été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers de la ville.

La bouteille d’alcool a explosé et le liquide enflammé a aspergé l’enfant

Durant l’entretien accordé par son oncle aux médias, ce dernier a tenu à préciser que les parents de Ray avaient installé un système de contrôle parental sur le téléphone de leur fils. Notamment sur YouTube.

Ce dernier n’aurait cependant pas bloqué la vidéo incriminée.

A l’origine, les policiers ont pensé que Ray avait participé à un défi sur les réseaux sociaux, mais l’enquête préliminaire a rapidement révélé que ce n’était pas le cas. De leur côté, les parents de l’enfant ont été choqués par l’accident, certes, mais aussi par les nombreux commentaires moqueurs publiés par les internautes sur les réseaux sociaux.

Mots-clés webyoutube

David

Passionné, colérique, humain.