Clicky

Un enfant de 7 ans a dépensé 5 900 $ sur l’iPad de son père

Mohamed Shuga a eu une très mauvaise surprise pour la nouvelle année. Et encore, ce n’est rien de le dire car son fils a dépensé plus de 5 900 $ en achats in-app sur son iPad. Comment est-ce possible ? En réalité, c’est très simple. L’enfant est doté d’une excellente mémoire et il a donc mémorisé le mot de passe de son père.

Mohammed est âgé d’une trentaine d’années et il est le gérant d’une boutique spécialisée dans la vente de tapis. Il est très branché et il ne se déplace jamais sans son iPad.

Papa iPad

Cette petite fille est-elle en train de travailler ou de vider le compte en banque de son paternel ?

Il n’est cependant pas le seul à utiliser sa tablette et il lui arrive ainsi fréquemment de la prêter à son fils, Faisall, pour qu’il puisse s’amuser avec ses jeux préférés.

Mohammed prête souvent son iPad à son fils

L’enfant a récemment téléchargé Jurassic World et il a passé pas mal d’heures dessus entre le 13 et le 18 décembre dernier, sous l’oeil bienveillant de son paternel.

Mohammed a eu besoin de faire un achat auprès d’un fournisseur mais sa banque lui a malheureusement refusé le paiement. Il est alors allé consulter ses comptes et il a eu la mauvaise surprise de constater qu’il lui manquait environ 5 900 $ sur son compte principal.

En fouinant, notre infortuné vendeur de tapis s’est rendu compte que tous ces paiements étaient liés à l’AppStore. Ni une, ni deux, il est allé voir son fils pour lui demander des explications et ce dernier lui a alors avoué qu’il avait acheté « quelques » crédits dans Jurassic World pour pouvoir débloquer de nouveaux dinosaures.

Bizarre non ? Pas tant que ça en réalité car Faisall n’est pas uniquement un enfant connecté. Il est aussi doté d’une excellente mémoire et il est ainsi parvenu à mémoriser le mot de passe du compte de son père. C’est précisément ce qui lui a permis de passer ces paiements mais l’enfant pensait qu’ils n’incluaient pas de l’argent réel.

Apple a remboursé les sommes dépensées par le fils de Mohammed

Mohammed est évidemment monté au créneau en pointant un index rageur vers Apple. Il estime effectivement que la firme aurait du le prévenir.

La Pomme Croquée n’a pas réagi dans un premier temps mais elle a finalement décidé d’annuler ces paiements lorsque Mohammed lui a dit qu’il ne pourrait pas acheter de cadeaux de Noël à son fil cette année.

Quoi qu’il en soit, si vous prêtez parfois votre tablette à vos enfants, alors il sera sans doute préférable de vérifier vos comptes de temps en temps, ou même de leur expliquer que l’argent réel et l’argent virtuel sont parfois liés.

Mots-clés appleinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.