Un enfant de 7 ans achète un avion de chasse sur eBay

Quand on vous dit de ne pas laisser votre gamin sur internet sans surveillance, ce n’est pas pour rien. Non seulement ça peut lui porter préjudice, mais ça peut également vous coûter très très cher. Preuve en est, un petit garçon anglais de 7 ans a profité de l’absence de ses parents pour acheter sur eBay… un vrai avion de chasse. Une petite bagatelle de 113.000 $. Autant dire que lorsque papa a reçu la confirmation de commande, il a certainement du faire une drôle de tête…

Et pour ceux qui se posent la question, l’avion de chasse acheté par cet adorable enfant est un Harrier. Tu te demandes ce que c’est ? Allons, tu le sais très bien, c’est ce fameux bombardier qui décolle à la verticale. Un peu comme un hélicoptère, en fait, ce qui t’évite d’avoir un tracer une piste d’atterrissage dans ton jardin. Autant dire que c’est le genre d’appareil que n’importe quel gamin a eu envie de piloter un jour. Pas la peine de rigoler, hein, j’aurais fait un super pilote malgré ma myopie.

Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que cette terrible mésaventure a fait un gros coup de publicité au vendeur du Harrier, qui a ainsi vu le nombre d’enchères explosé suite aux différents articles publiés un peu partout sur le web et dans la vraie vie. Quoi qu’il en soit, on se dit que ce serait peut-être pas mal que eBay sécurise un peu plus son système d’enchères. On pourrait même imaginer l’intégration d’un bon vieux captcha histoire d’éviter ce genre de déconvenues.

Via

8 réflexions au sujet de “Un enfant de 7 ans achète un avion de chasse sur eBay”

  1. Hahaha c’est clair… qu’une chose comme ca arrive.. c’est pas normal du tout!!! C’est le genre de chose qui peut se reproduire, mais ce par quoi je suis le plus bluffé, c’est l’augmentation des enchères sur les Harrier !! Comme si c’était des produits de consommation courants!!

    Répondre
  2. @Gawam: Heu.. si le père était connecté le gamin avait juste à entrer une somme (somme dont le montant est indiqué sur Ebay) et à cliquer sur “Enchérir”…
    Enfin bref, retaper le mot de passe pour confirmer une enchère de 100k $ pourrait aussi être une solution..

    Répondre
  3. Et bien voila, le gamin s’est fait un gros coup de pub et va maintenant pouvoir revendre son avion 2 ou 3 fois plus cher ! Quel coup de maître :-) Le père y est pour quelque chose alors.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.