Clicky

Un étrange tube lumineux a été aperçu en Argentine

Dans l’après-midi du 24 octobre 2017, en Argentine, une habitante de la ville de Feliciano entamait sa petite marche quotidienne. Il faisait un temps à ne pas mettre un chien dehors. C’était au cours de cette balade dans le parc de San Jose qu’elle a fortuitement aperçu un « tube lumineux » reliant la Terre au ciel. La photographie par laquelle elle a pu immortaliser le moment a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et a suscité différentes théories.

Puisque l’image a été certifiée originale, toute sorte d’hypothèses ont été lancées. Certains ont affirmé que c’était un portail qui conduit vers une autre dimension. D’autres ont fait allusion à des extraterrestres. Il y a également ceux qui ont évoqué la théorie du continuum espace-temps ouvert depuis le futur ou le passé.

Tube Lumineux

Cependant, la communauté scientifique adopte une approche plutôt rationnelle du sujet. Pour les experts, il s’agirait d’un phénomène météorologique particulier.

Un choc entre deux masses d’air

D’après une publication du média local Realidad Regional, le « tube lumineux » résulterait d’un choc entre deux masses d’air. Lorsqu’une masse d’air chaude rencontre une masse d’air froide, une pluie dense se forme. De violents éclairs s’ensuivent. Ce sont alors ces éclairs qui, vus à une certaine distance, auraient formé ce tube mystérieux.

Les conditions météorologiques de cette après-midi à Feliciano auraient donc favorisé l’apparition du phénomène.

Quoi qu’il en soit, l’occasion de visualiser ce genre d’instant en direct ne se présente pas maintes fois dans une vie. Dans ce contexte, on ne peut que féliciter cette femme d’avoir eu la présence d’esprit de prendre cette photo, une photo témoignant une fois de plus de la beauté de notre planète.

Plus de questions que de réponses

Ces dernières décennies, l’humanité a pu enregistrer plus de phénomènes étranges observés dans le ciel que des réponses à ses curiosités. L’allusion à la vie extraterrestre se retrouve au sein de nombreuses civilisations, de nombreuses cultures. Des récits racontent les visites de races venant des contrées lointaines de la galaxie.

Des personnes racontent même leur rencontre du « troisième type ». À cela s’ajoute la prise de photos non contrefaites d’OVNI ou Objet Volant Non Identifiés.

Il faut reconnaître que les chercheurs contemporains ont pu élucider et faire tomber le rideau sur certains mystères. Toutefois, une grande partie l’énigme reste encore à résoudre et c’est sans doute ce qui explique pourquoi la théorie du visiteur refait son apparition à chaque phénomène météorologique insolite. L’immensité de l’univers laisse à penser que la Terre pourrait ne pas être la seule planète qui abrite une forme de vie.

D’ailleurs, à ce propos, la NASA a récemment été témoin d’une étrange découverte au sein de la station spatiale internationale. Il s’agirait d’une nouvelle forme de bactérie encore non répertoriée sur Terre.

Mots-clés insolite

Share this post