Un film type « Blair Witch » tourné avec une Wii U

Si vous ne savez pas quoi faire en attendant la dernière mise-à-jour de la Wii U, alors quelque chose me dit que ce projet un peu fou pourrait vous intéresser. Car en effet, une bande d’amis a eu la très bonne idée de réaliser le tout premier court-métrage tourné avec le Gamepad de la nouvelle console de Nintendo. Un court-métrage plutôt sympathique et qui repose exactement sur le même principe que ce bon vieux Blair Witch. Le résultat est plutôt sympathique, à condition évidemment d’avoir les nerfs bien accrochés. Comme quoi, avec peu de moyens mais beaucoup d’idées, on peut faire des miracles.

Alors bien évidemment, Wii U oblige, il ne faut pas non plus s’attendre à un film hollywoodien. Bon, après, c’est aussi ça qui fait tout l’intérêt de la chose. J’ai même envie de dire que c’est justement grâce à la qualité assez foireuse du capteur du Gamepad de la Wii U que ce court-métrage s’avère aussi intéressant. Avec une image plus belle et plus nette, le rendu n’aurait sans doute pas été aussi impactant.

Un film type "Blair Witch" tourné avec une Wii U

Et la cerise sur le gâteau, finalement, c’est le final de la vidéo. Bon, évidemment, je ne vais pas vous en dire plus histoire de garder le suspens intact, on ajoutera juste que ce court-métrage vraiment très court à été tourné par Frank Howley. On peut d’ailleurs le féliciter puisque c’est finalement le tout premier gars qui a eu l’idée de tourner un petit film avec la Wii U. Ah, et si vous connaissez d’autres trucs de ce genre, il ne faut surtout pas hésiter à les pousser dans les commentaires qui suivent cet article.

Un grand merci à k0en pour la découverte. D’ailleurs, si vous vous intéressez à l’actualité des consoles libres, ou alternatives, il ne faut vraiment pas hésiter à le suivre dès à présent sur Twitter.



Via