Un Final Fantasy VII plus joli grâce à l’intelligence artificielle

Final Fantasy VII est sorti en 1997 sous la direction de Yoshinori Kitase et il a rencontré un franc succès sur la PlayStation. Depuis, le titre a cependant un peu vieilli. Du moins graphiquement. Heureusement, un modder a récemment eu la bonne idée de proposer un nouveau patch – le mod « Remako HD Graphics Mod »  – pour améliorer  les qualités graphiques du jeu.

Notons que ce nouveau mod ne retouche pas les textures du jeu, mais embellit tout simplement son rendu avec une définition d’affichage décuplée à l’aide de l’intelligence artificielle. Et le résultat est tout simplement impressionnant.

Final Fantasy VII iOS

Notons que le Remako HD Graphics Mod devrait être disponible sur toutes les versions PC du jeu. Selon le modder CaptRobau, il est possible qu’il reste encore quelques détails qu’il n’a pas encore corrigés.

Par conséquent, le mod est encore en version bêta pour l’instant.

Comment ça marche ?

Le Remako HD Graphics Mods a été créé par CaptRobau. Selon ce dernier, le mod réorganiserait complètement les fonds générés du titre de Square. De cette façon, tous les arrière-plans du jeu auraient une résolution quatre fois supérieure à celle de l’original.

« À l’aide de réseaux de neurones d’intelligence artificielle à la fine pointe de la technologie, cette montée en définition tente de simuler les détails que le jeu original aurait dû avoir. Cela aide les nouveaux visuels à se rapprocher le plus possible d’un rendu en haute résolution, ce qui est rendu possible avec les technologies actuelles. »

Une version bêta

Grâce à ce mod, les graphismes du jeu sont beaucoup plus lisses.

Bien qu’il soit encore en version bêta, il est néanmoins compatible avec n’importe quelle version du jeu sur PC. C’est-à-dire avec la version physique de 1997, mais également avec les versions de 2012 et 2013 qui sont respectivement disponibles sur le Square Enix Store et sur Steam.

Pour installer le jeu, les joueurs doivent se rendre sur le site du développeur et télécharger le mod qui pèse 3,88 Go. Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à des performances graphiques poussées, mais il y a quand même une sacrée différence par rapport à la version originale.

Mots-clés final fantasy vii