Un Fujifilm X-Pro2 et un Fujifilm X-200 pour septembre ?

Fujifilm a marqué les esprits en début d’année avec le surprenant X-T1 et autant dire que vous devez être très nombreux à avoir cédé à ses avances. Il faut dire qu’il ne manque pas de charme, le bougre. Toutefois, le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot et il devrait ainsi présenter dès la rentrée prochaine pas moins de deux nouveaux boitiers dotés d’un capteur X-Trans : le X-Pro2 et le X-200. Du coup, si vous comptiez investir prochainement, il vaudra peut-être mieux attendre encore un peu.

Ou pas, d’ailleurs. Les appareils photo, c’est exactement comme les téléphones ou les tablettes. Les modèles sont fréquemment renouvelés et le choix n’est pas toujours facile. Des fois, il faut simplement savoir se lancer.

Fuji X-Pro2 & X200

Le successeur du X-Pro1 devrait être présenté à la rentrée. Cool, non ?

Enfin passons, parce que ce n’est pas vraiment le sujet de cet article.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, Fujifilm devrait donc présenter le successeur du X-Pro1 dans quelques mois, et plus précisément en septembre prochain. Pour le moment, on sait encore peu de choses à son sujet si ce n’est qu’il devrait embarquer un capteur APS-C de type X-Trans. Exactement comme son prédécesseur et comme tous les autres boitiers de la gamme. Le plein format ne sera visiblement pas de la partie, en somme, et cela n’a rien d’étonnant puisque le CEO de la firme a déclaré à maintes reprises qu’il ne passerait sur ce format que lorsque ses clients en auront vraiment besoin.

Le X200, pour sa part, devrait lui aussi être introduit à la rentrée. D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, il devrait/pourrait avoir droit à un capteur X-Trans de 24 millions de pixels, à un viseur électronique ultra rapide (sans doute le même que celui du X-T1) et même à un écran orientable.

Le truc vraiment chouette, c’est que le constructeur aurait aussi un autre atout dans sa manche : le X30. Et le meilleur reste à venir car ce dernier devrait être annoncé bien avant ses deux grands frères, et peut-être même dans ces prochaines semaines.

Via