Un Galaxy J8 en balade chez Geekbench

Samsung n’a visiblement pas encore abattu toutes ses cartes. Loin de là. Un Galaxy J8 vient en effet d’apparaître chez Geekbench, avec quelques infos portant sur sa fiche technique en prime.

Samsung a attaqué l’année sur les chapeaux de roue avec le Galaxy A8 et le Galaxy A8+ et la firme a ensuite poursuivi sur sa lancée au début de la semaine en enchaînant avec un Galaxy S9 et un Galaxy S9+. Désormais, le géant coréen semble vouloir se focaliser sur ses appareils d’entrée de gamme et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’arrivée fracassante du Galaxy J8 chez Geekbench.

Comme le stipule le célèbre adage, il n’y a en effet pas de fumée sans feu.

Un Galaxy J8 en embuscade ?

Un terminal répondant à la référence SM-J800FN a donc été aperçu dans la base de données de la célèbre solution. Si vous êtes familiers des règles de nommage utilisées par le constructeur, alors vous savez sans doute que la lettre « J » présente dans ce numéro fait référence à la gamme des Galaxy Jx et le « 800 » au modèle associé, à savoir le J8 dans ce cas.

Mais ce n’est pas le plus intéressant, car Geekbench donne aussi deux ou trois infos plus techniques.

Si l’on en croit la solution, le Galaxy J8 (2018) devrait ainsi être animé par un Eynos 7870 couplé à 3 Go de mémoire vive.

Des scores honorables

Gravée en 14 nm, cette puce est connue pour regrouper pas moins de huit cœurs – des Cortex A53 – cadencés à une fréquence de 1,6 GHz et pour être associée à un Mali T830. Une puissance de calcul largement suffisante pour faire tourner la plupart des applications disponibles sur le Play Store, en somme.

Geekbench semble d’ailleurs confirmer ce point puisque la solution a accordé au terminal un score de 729 points en single core et un score de très exactement 3683 points en multi core. Bien sûr, nous sommes très loin des scores d’un Galaxy S9 ou même d’un Galaxy A8, mais ces résultats sont tout de même honorables pour un appareil positionné sur l’entrée de gamme.