Clicky

Un Galaxy Note 10 dans la lignée des Galaxy S10

Le Galaxy Note 10 ne sera pas présenté avant plusieurs mois. Si la firme respecte le planning habituel, alors le terminal sera normalement officialisé durant l’été, plus précisément au début du mois d’août. Beaucoup se demandent bien entendu à quoi il ressemblera et si le sujet vous intéresse, alors ce concept élaboré par TechConfigurations devrait beaucoup vous plaire.

Pour élaborer ce concept, le talentueux designer a choisi de ne pas réinventer la roue et de s’inspirer de ce que proposent les Galaxy S10.

Galaxy Note 10

Capture YouTube

Un choix finalement très logique compte tenu des habitudes de Samsung.

Un Galaxy Note 10 très réussi

Si les Galaxy S ont pour habitude d’introduire une nouvelle identité visuelle, les Galaxy Note se contentent pour leur part la plupart du temps de reprendre la même recette, le tout dans un format généralement un peu plus rectangulaire.

Le Galaxy Note 10 devrait donc selon toute logique se rapprocher des Galaxy S10 présentés par Samsung le 20 février dernier.

C’est en tout cas de ce postulat de départ qu’est parti TechConfigurations. Le designer a ainsi doté sa phablette d’un beau boîtier en verre finalement travaillé et d’un magnifique écran à trou, un écran recouvrant en outre presque l’intégralité de la façade du terminal.

Le résultat est évidemment très réussi, d’autant que le plus grand soin a été apporté aux détails. Entre les tranches en métal délicatement teintes et le double poinçon découpé dans le coin supérieur droit de la dalle, on peut même dire que ce Galaxy Note 10 a beaucoup de charme.

Un concept plutôt réaliste

Concernant la fiche technique, notre designer est parti sur un écran AMOLED de 6,5 pouces et sur un Snapdragon 855 couplé à 8 ou 12 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre 128 et 512 go.

Le lecteur d’empreintes est sans surprise directement intégré à la dalle et le stylet répond bien entendu à l’appel. Il fait d’ailleurs la part belle à Bixby et il s’accompagne d’une batterie dotée d’une plus grande capacité.

Sans révolutionner totalement le genre, ce Galaxy Note 10 a donc au moins le mérite de nous donner un aperçu de ce à quoi pourrait bien ressembler la prochaine phablette haut de gamme de la marque.