Un Galaxy Note 10 de toute beauté en attendant les premières rumeurs

Samsung nourrit l’inspiration de bien des créatifs et il arrive fréquemment que les prochains appareils de la marque fassent l’objet de concepts réalistes ou fantaisistes. Le Galaxy Note 10 est bien parti pour avoir droit au même traitement et DBSDesigning a ainsi réalisé un nouveau concept en son honneur, un concept de toute beauté.

Samsung a attaqué l’année sur les chapeaux de roue en présentant ses deux flagships, les Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+.

Concept Galaxy Note 10

Capture YouTube

Non contents de proposer une fiche technique plus actuelle, ces derniers bénéficient également d’un tout nouveau design plus moderne.

Un Galaxy Note 10 moderne et borderless

Le Galaxy Note 10 devrait donc lui aussi marquer une rupture dans la gamme et c’est précisément ce qu’a tenté de refléter DBSDesigning dans son tout nouveau concept.

La vidéo se focalise pour commencer sur le S Pen du terminal. Très différent de celui que nous connaissons, ce dernier embarque désormais deux optiques et deux capteurs. Il peut donc être utilisé comme un appareil photo d’appoint et cela a permis à nos designers de supprimer les caméras frontales de leur terminal.

De ce fait, leur Galaxy Note 10 propose un design réellement borderless, avec un écran recouvrant absolument toute la façade de son boîtier.

Le résultat est évidemment très réussi et ce Galaxy Note 10 a de ce fait beaucoup de charme.

Un drôle de S Pen

En revanche, en dehors de ce nouvel écran et de ce stylet pour le moins surprenant, le terminal reprend à son code les codes de la gamme. Il hérite donc d’un boîtier en verre, un boîtier se déclinant en plusieurs teintes, et d’un châssis en métal. La seule autre nouveauté notable se trouve à l’arrière du téléphone, du côté du module photo.

La pièce ne se limite en effet plus à deux ou trois capteurs et elle regroupe ainsi pas moins de quatre capteurs différents et alignés les uns à côté des autres, dans un seul ensemble. DBSDesigning ne donne malheureusement pas plus de détails sur la configuration mise en place et il faut avouer que c’est assez regrettable. Il est cependant possible qu’ils mettent rapidement en ligne un nouveau concept un peu plus complet.

En tout cas, si leur Galaxy Note 10 est très bien réussi, on ne peut que se demander si l’intégration d’un module photo au S-Pen est réellement une bonne chose. Les caméras frontales ne servent en effet pas qu’aux selfies et elles sont également utilisées pour la reconnaissance faciale. Or là, avec un tel form factor, on risquerait de perdre pas mal en praticité.