Un Galaxy Note 10 réaliste en attendant l’annonce

Un Galaxy Note 10 imaginé par le designer Milind Chandwe dévoile son beau design et son module photo dorsal triple au travers d’un concept vidéo. Ayant été mise en ligne par la chaîne Youtube Enoylity Technology, la vidéo est basée – en partie du moins – sur les dernières rumeurs au sujet du prochain flagship de Samsung.

C’est le concept que tous les fans attendaient. Attendu pour le mois d’août prochain, le Galaxy Note 10 vient de se payer un nouveau concept vidéo qui nous permet d’admirer son design borderless. La dalle occupe presque toute la surface avant. L’absence de bordures entre l’écran et les tranches implique un ratio écran-taille largement élevé. D’ailleurs, la caméra selfie est logée dans un minuscule trou se trouvant au milieu sur la partie supérieure de la zone d’affichage.

Capture YouTube

Comme le Galaxy S10, ce Galaxy Note 10 imaginaire ne comporte pas de bouton physique sur la face avant.

Le lecteur d’empreintes digitales de deuxième génération est effectivement logé sous la dalle. Idem pour les enceintes frontales.

Un concept avec triple capteur photo à l’arrière

Au niveau du versant dorsal, nous remarquons la présence d’un module photo formé par trois caméras. La vidéo ne montre malheureusement pas les caractéristiques des capteurs, mais le Galaxy Note 10 devrait embarquer un APN dorsal figurant parmi les meilleurs du marché.

D’ailleurs, en plus du flash LED, un capteur 3D devrait être au programme pour la réalité augmentée.

Pour la caméra frontale, l’artiste a opté pour un module True Depth doté d’un zoom 2X. La compatibilité 5G est au rendez-vous et il est question d’un S Pen de nouvelle génération. De son côté, l’écran est recouvert d’un verre Corning Gorilla Glass 6 pour augmenter la résistance aux chocs et aux rayures. Accusant une diagonale de 6,7 pouces, ce composant du Galaxy Note 10 supporte selon le concept vidéo le mode HDR 60 fps pour le gaming.

4K, HDR 10

Pour couronner le tout, ce Galaxy Note 10 fictif est compatible 4K. Le mode HDR10 est également pris en charge pour s’assurer d’un confort visuel optimal lorsqu’on regarde un film ou un clip vidéo. Il est évident que le futur vaisseau amiral de Samsung sera propulsé par l’Exynos 9820 ou le Snapdragon 855 (aux USA et en Chine). Et d’après toujours Enoylity Technology, l’autonomie devrait bénéficier d’une amélioration.