Un Galaxy Note 8 Lite en vue ?

Samsung nous prépare peut-être encore une ou deux surprises avant la fin de l’année. Dans le lot, il pourrait être question d’un Galaxy Note 8 Lite. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la dernière certification accordée par la TENAA au constructeur coréen. Elle évoque en effet le lancement à venir d’un terminal un peu particulier.

Présenté en grande pompe hier en fin d’après-midi, le Galaxy Note 8 marque le retour de la marque sur le marché des phablettes de luxe.

Galaxy Note 8 : image 5

Puissant et racé, l’appareil a droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle et il est ainsi doté d’une fiche technique positionnée sur le haut de gamme.

Le Galaxy Note 8 aura peut-être droit à un petit frère

Le Galaxy Note 8 embarque ainsi un écran de 6,3 pouces capable d’afficher une définition en QHD+ et un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est fixé à 64 Go pour le modèle de base et il monte à 128 ou à 256 Go pour les deux autres modèles.

Là-dessus, le terminal a droit à un module photo double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels couronnés d’un grand-angle ouvrant à f/1.7 et d’un téléobjectif ouvrant à f/2.4, le tout avec une stabilisation optique et un zoom optique 2X pour nous permettre de zoomer loin dans nos photos.

Pour le reste, on retrouve aussi une caméra frontale de 8 millions de pixels, une batterie de 3300 mAh et toute la connectique habituelle, avec un S Pen.

Plus tôt dans la semaine, la TENAA a certifié un autre terminal produit par la marque coréenne, un terminal dont la fiche technique rappelle beaucoup celle de sa dernière phablette… à quelques détails près.

Un Galaxy Note 8 Lite en vue ?

Si l’appareil est lui aussi doté d’un Snapdragon 835, d’un système de reconnaissance faciale, d’un détecteur d’iris, d’un port micro SD, d’un module photo double regroupant deux capteurs de 12 millions de pixels, d’une caméra frontale de 8 millions de pixels et d’une batterie de 3300 mAh, il est en revanche doté de seulement 4 Go de mémoire vive.

Samsung aurait-il l’intention de lancer un Galaxy Note 8 Lite dans un avenir plus ou moins proche ?

Il est encore trop tôt pour en avoir la confirmation, mais une phablette dotée d’un prix un peu plus accessible ne serait sans doute pas du luxe pour la marque et elle pourrait même lui permettre de mieux se positionner face à ses nombreux concurrents chinois.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois !