Un Galaxy Note FE au lieu d’un Galaxy Note 7R ?

Samsung a fait le choix un peu curieux de donner une seconde chance à sa dernière phablette haut de gamme en lançant une version « refurbished » sur certains marchés. Si l’on en croit une source proche de la marque coréenne, alors ce modèle spécial pourrait être nommé Galaxy Note FE en l’honneur de tous les fans de la gamme.

Le constructeur a été confronté l’année dernière à la pire catastrophe industrielle de son histoire.

Galaxy Note FE

Peu de temps après la commercialisation du Galaxy Note 7, de nombreux utilisateurs ont en effet commencé à évoquer des problèmes de surchauffe.

Un Galaxy Note FE à la place du Galaxy Note 7R ?

Très vite, les premiers cas d’explosion ont commencé à apparaître et le constructeur a alors été contraint de stopper la production de son téléphone et de changer de fournisseur pour sa batterie. Les efforts consentis n’ont cependant pas suffi et les modèles de remplacement ont eux aussi commencé à prendre feu.

Faute de mieux, Samsung a donc décidé de tirer un trait définitif sur l’appareil et de stopper sa production. Il s’en est suivi une longue enquête, dont les conclusions ont été rendues publiques. Puis, tout le monde est passé à autre chose. L’entreprise également.

Puis, le mois dernier, plusieurs sources ont commencé à évoquer le retour probable de la phablette sur le marché, sous un nouveau nom.

ETNews, un média très en vue en Corée du Sud, a mené une enquête de son côté afin de tenter d’obtenir plus d’informations sur cet appareil. L’initiative de nos confrères a été couronnée de succès et une source leur a ainsi communiqué de nombreux détails portant sur l’appareil.

Un lancement prévu pour la fin du mois

Contrairement à ce qui a été dit précédemment, ce nouveau modèle ne devrait pas être commercialisé comme le Galaxy Note 7R, mais plutôt comme le Galaxy Note FE, pour « Fan Edition ». L’idée serait en effet de dissocier cette nouvelle version du téléphone original afin d’éviter qu’elle ne pâtisse de sa mauvaise réputation.

Toujours d’après cette source, l’appareil devrait être mis en vente assez vite et elle a même évoqué un lancement planifié pour la fin du mois. Tous les marchés ne pourront cependant pas en profiter. En réalité, le constructeur aurait surtout l’intention de se focaliser sur la Corée et sur les territoires asiatiques. Il n’aurait ainsi pas l’intention de le lancer sur le continent américain, ni même sur le territoire européen.

En revanche, l’informateur n’a pas été en mesure de dire si les rumeurs concernant le prix de vente de l’appareil étaient fondées. Il était en effet question que le Galaxy Note 7R soit proposé à la moitié du prix de vente du modèle original, et donc à un tarif tournant autour des 400 €.

Mots-clés rumeurssamsung