Clicky

Un Galaxy S10 X en embuscade ?

Alors que la date de présentation de la série Samsung Galaxy S10 approche à grands pas, les fuites concernant les futurs flagships de la firme sont de plus en plus précises. Récemment, le média sud-coréen ETNews, qui est généralement bien informé à propos des produits Samsung, a partagé une affiche promotionnelle de l’événement Samsung Unpacked. Cette dernière suggère que les nouveaux smartphones seraient présentés le 20 février 2019, c’est-à-dire quelques jours avant l’ouverture du MWC 2019.

Le média sud-coréen croit également connaître le nom officiel de la déclinaison 5G du Galaxy S10 qui était jusqu’ici connu sous le nom de Galaxy S10 Beyond X dans les leaks. Le modèle premium s’appellerait notamment « Galaxy S10 X ».

Invitation Galaxy s10

Pour l’instant, nous ne pouvons pas déterminer la véracité de ces informations. Il faudra notamment attendre l’officialisation du smartphone pour pouvoir les confirmer.

Une série à la pointe de la technologie

D’après ETNews, le Galaxy S10 X serait un modèle ultra-premium. Selon la publication du média coréen, il marquerait non seulement le dixième anniversaire de la Gamme S de la marque, mais aussi deux slogans que la firme met actuellement en avant : « eXperience » et « eXpansion ».

En d’autres termes, cela signifie que le futur smartphone phare du constructeur coréen est censé être le smartphone le plus puissant et le plus performant parmi tous les smartphones de la marque, et peut-être même parmi tous les appareils disponibles sur le marché mondial des smartphones.

En outre, le média indique également que la série principale S10 – c’est-à-dire les S10 standard, S10 Plus et S10 Lite – serait disponible dans la Corée du Sud à partir du 8 mars, tandis que ce modèle 5G devrait être lancé sur le marché le 29 mars prochain.

Le modèle Lite serait vendu à environ 710 dollars tandis que le modèle X serait commercialisé à environ 1 600 dollars.

Les spécifications du smartphone

Toujours selon ETNews, le Galaxy S10 X serait compatible 5G. Il embarquerait un capteur d’empreintes digitales intégré et une puissante batterie de 5 000 mAh. Le smartphone serait doté d’au moins 10 Go de mémoire vive pour un espace de stockage interne de 1 To.

En outre, il serait équipé d’un total de six caméras : deux capteurs photo sur la façade et quatre capteurs photo à l’arrière.

Le téléphone mobile serait doté d’un écran Super AMOLED de 6,7 pouces. Ce dernier devrait logiquement adopter la technologie Infinity-O, tout comme le Galaxy S10 standard.

Et enfin, la publication du média mentionne que l’appareil embarquerait une « arme secrète » basée sur l’intelligence artificielle. Cette dernière s’adapterait aux habitudes de l’utilisateur dans le but d’automatiser les principales fonctionnalités du logiciel. Google propose déjà ce type d’assistance avec avec Android 9.0 Pie, mais il semblerait que la technologie de Samsung soit encore plus performante.