Un Samsung Galaxy S6 Edge+ explose sans aucune explication logique

Les incidents liés à l’utilisation des produits électroniques sont légion de nos jours. Entre les pacemakers faisant exploser des crématoriums ou les chargeurs incendiant les bâtiments… Cependant si quelques fois ce sont les utilisateurs qui sont à l’origine de ces incidents car ils n’utilisent pas toujours du matériel adapté, certains accidents sont tout simplement inexplicables et c’est le cas ici.

Alors qu’il dormait, un jeune-homme a été brusquement réveillé par la détonation provoquée par l’explosion de son smartphone, un smartphone qui était en train de charger au moment des faits.

Explosion Samsung Galaxy S6 Edge+ : image 1

Voilà ce qui reste du Samsung Galaxy S6 Edge+ de notre ami.

Rassurez-vous, le malheureux n’a pas été blessé, mais son compte en banque, lui, a été amputé de pas loin de 1000 euros.

Un Samsung Galaxy 6 Edge+ explose sans raison apparente durant le sommeil de son possesseur, il est désormais inutilisable. Plus de peur que de mal cependant !

Un problème de chargeur à l’origine de l’accident ?

En effet, le jeune malencontreux dont nous tairons le nom, a posté un sujet sur Reddit, où l’on pouvait notamment lire :

Je n’utilisais pas le chargeur fourni avec l’appareil mais le chargeur Samsung de mon GS3. Le téléphone n’était pas sous mon oreiller mais sur le lit à côté de moi. Le grésillement m’a réveillé et c’est à ce moment là que mon téléphone a commencé à émettre de la fumée.

Cet incident ressemble à s’y méprendre à un autre survenu en Finlande. En effet, il y a 15 jours alors qu’une maman dormait avec son bébé sur le lit, le téléphone branché, son Galaxy S3 a pris feu avant de lâcher une détonation assourdissante.

Au cours de l’enquête l’entreprise de sécurité finlandaise Tukes, affirmait qu’il n’était pas déconseillé de recharger son smartphone tout en le posant sur son lit, mais qu’il était plutôt dangereux de recouvrir ce dernier durant la recharge.

Toutefois, ici, le terminal de notre ami n’était pas recouvert. De plus, si quelques uns diront qu’il n’a pas utilisé le chargeur du smartphone, nous rappelons qu’il s’est servi de celui de son second téléphone un Galaxy S3, issu du même fabricant

Deux hypothèses sont envisagées : soit la batterie du Galaxy S6 Edge+ comportait un défaut de fabrication, soit la surchauffe de la batterie a été occasionnée par une force extrinsèque au smartphone.

Explosion Galaxy S6 Edge+ : image 2

Sources | Reddit | Imgur
Via | Techno Buffalo