Un Galaxy S9 « iphonesque » en approche en Chine ?

Samsung a présenté ses deux nouveaux flagships en début d’année, mais le géant coréen aurait encore une ou deux cartes à abattre… à commencer par un Galaxy S9 doté d’un design proche de celui de… l’iPhone X.

Samsung a en effet déposé une demande auprès de la TENAA afin de pouvoir commercialiser un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme sur le territoire chinois. Fidèle à ses habitudes, l’agence a rendu publique la demande en l’agrémentant de plusieurs visuels et d’une longue liste de caractéristiques techniques.

Galaxy S9+ Mini : image 1

Le terminal en question, désigné par la référence SM-G8850, rappelle finalement beaucoup le Galaxy S9.

Un Galaxy S9+ Mini aux allures d’iPhone X

Comme lui, il hérite en effet d’un boîtier composé de deux plaques en verre, des plaques assemblées et collées ensemble par un châssis métallique. Relativement fin, l’appareil est également doté d’un écran non incurvé, un écran offrant visiblement un ratio affichage/façade proche de celui du LG G6 ou encore du Galaxy A8.

La comparaison avec le Galaxy S9 s’arrête là cependant, du moins sur le terrain du design. Si l’ergonomie du SM-G8850 reste identique à celle des deux derniers appareils haut de gamme de la marque, le lecteur d’empreintes est relevé vers le haut et le module photo double se retrouve pour sa part collé dans le coin supérieur gauche du boîtier. Les deux optiques et les deux capteurs sont en outre intégrés à une pièce ressortant de plusieurs millimètres de la coque, exactement à la manière d’un iPhone X.

Un lancement réservé à la Chine ?

Les dimensions de l’appareil semblent aussi un peu plus compactes, ce qui pousse plusieurs observateurs à évoquer un lien possible entre ce mystérieux terminal et le Galaxy S9+ Mini dont on parle depuis quelques semaines.

D’après les informations présentes sur la fiche de la TENAA, ce terminal devrait également embarquer un écran AMOLED de 5,6 ou 5,8 pouces capable d’afficher du 1960 x 1440 et une batterie de 3000 mAh, avec une dalle pouvant afficher 16 millions de couleurs et un poids de 163 grammes.

En revanche, l’appareil ne sera pas compatible avec les bandes de fréquence européennes et il viserait donc essentiellement la Chine. Du coup, rien ne dit que nous pourrons en profiter à notre tour.

Galaxy S9+ Mini : image 2 Galaxy S9+ Mini : image 3 Galaxy S9+ Mini : image 4