Un Galaxy S9 Mini en balade chez Geekbench

Samsung n’a pas encore abattu toutes ses cartes. Preuve en est, un Galaxy S9 Mini vient de faire une entrée très remarquée dans la base de données de la solution Geekbench, à la surprise générale.

Samsung a toujours été un constructeur très prolifique. Non content de renouveler ses gammes tous les ans, le géant coréen a aussi pris l’habitude de lancer de temps à autre de nouvelles déclinaisons de ses appareils. Selon toute vraisemblance, il aurait l’intention d’en faire de même pour ses derniers flagships.

Test Galaxy S9 design : image 3

Un téléphone répondant à la référence SM-G8750 vient en effet de faire une entrée fracassante chez Geekbench.

Un Galaxy S9 Mini en embuscade ?

Si cette référence ne vous est pas tout à fait inconnue, c’est normal, car elle renvoie habituellement sur les déclinaisons « mini » des appareils haut de gamme de la marque.

Dans ce cas précis, c’est donc le Galaxy S9 Mini qui se cacherait derrière cette référence.

Geekbench n’est pas la solution de benchmarking la plus loquace du marché, mais elle nous donne tout de même de précieuses informations sur la configuration du terminal. D’après l’outil, le Galaxy S9 Mini devrait donc être animé par un Snapdragon 660 composé de huit cœurs couplés à environ 4 Go de mémoire vive. Une configuration plutôt honnête et suffisante pour faire tourner convenablement la majorité des applications et des jeux distribués par le biais du Play Store.

Une fiche technique plus modeste en vue

La solution évoque également la version de la plateforme embarquée à bord du terminal et elle fait ainsi allusion à la présence d’Oreo. En soi, cette nouvelle n’a rien d’étonnant. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ sont tous les deux livrés sur cette plateforme et il est finalement assez logique qu’il en aille de même pour leur nouvelle déclinaison.

Geekbench ne donne aucun autre détail, mais il sera bien entendu logique que le Galaxy S9 Mini hérite lui aussi d’un écran aux bordures contenues et d’un boîtier en verre renforcé par une armature métallique. Quant à savoir s’il héritera de la charge sans fil et d’un beau module photo, c’est une tout autre affaire et il faudra attendre les prochaines rumeurs ou la présentation officielle pour le savoir.

Concernant le score obtenu par le terminal sur Geekbench, la solution l’a gratifié de 1619 points en single core et de 5955 points en multi core.