Clicky

Un Google WiFi et un Chromecast Ultra pour le 4 octobre ?

Google va tenir une conférence de presse spéciale le 4 octobre prochain pour présenter ses dernières nouveautés. La marque devrait notamment lever le voile sur ses nouveaux smartphones, mais ces derniers ne seraient pas les seuls à monter sur scène et il serait ainsi question de deux autres produits.

Selon Android Police, le géant américain aurait effectivement l’intention de lever le voile sur un nouveau routeur intelligent, un routeur actuellement présenté comme le Google WiFi.

Google WiFi

Google aurait encore quelques surprises en stock.

Cette information est évidemment à prendre avec des pincettes, mais ce produit devrait être proposé autour de 129 $ aux États-Unis et il irait en outre un peu plus loin que les autres routeurs du marché.

Un routeur intelligent pour déployer des réseaux maillés ?

Selon la source du site, le Google WiFi présenterait effectivement des caractéristiques proches du OnHub et il serait en plus possible de connecter plusieurs de ces routeurs ensemble afin de déployer un réseau maillé à travers une maison ou un (grand) appartement.

Une fonction qui a été confirmée par les sources de Droid Life quelques heures plus tard.

Toujours d’après Android Police, l’appareil devrait être assez compact et il se rapprocherait ainsi du Echo Dot d’Amazon en termes d’encombrement.

Mais ce n’est pas fini, car Google devrait aussi profiter de l’occasion pour présenter un autre appareil, et plus précisément une nouvelle version du Chromecast.

Baptisé Chromecast Ultra, ce dernier devrait hériter d’un « form factor » assez proche du modèle actuel. La firme aurait en effet concentré ses efforts sur sa fiche technique et l’appareil devrait ainsi être en mesure de streamer des contenus en très haute définition, et donc en 4K.

Un Chromecast Ultra en prime ?

Ce modèle devrait malheureusement être un peu plus cher que la version de base du produit, et être ainsi autour de 69$.

Enfin, la marque risque de revenir sur le Google Home et donc sur le haut-parleur intelligent qu’elle a introduit à l’occasion de la dernière conférence I/0. Cette information est elle aussi à prendre avec prudence, mais Google risque de dévoiler le prix de vente de l’appareil durant sa prochaine conférence, un prix de vente qui pourrait atteindre les 129 $.

Reste maintenant à savoir quand nous pourrons profiter de ces appareils en Europe.

Mots-clés googlerumeurs