Un GTA V Premium Edition pour mars ?

Rockstar Games nous prépare visiblement une ou deux surprises pour les semaines à venir. Amazon Deutch a en effet listé pendant quelques heures un GTA V Premium Edition et ce dernier devrait débarquer sur nos consoles dès le mois prochain.

Le dernier-né des laboratoires de Rockstar commence à accuser son âge. Lancé en 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, il a cependant eu droit à de nouvelles versions optimisées spécialement pour nos PC et les dernières consoles de salon de nos constructeurs.

GTA5DLC

Cette stratégie a bien entendu porté ses fruits et GTA V a ainsi dépassé en début d’année les 90 millions de ventes à travers le monde.

Un GTA 5 Premium Edition pour mars

Depuis, Rockstar semble s’être focalisé sur Red Dead Redemption 2, mais le studio pourrait nous gratifier d’une réédition de son dernier titre si l’on en croit la version allemande de l’incontournable Amazon.

En se promenant sur le site, plusieurs internautes ont en effet eu la surprise de tomber sur une édition premium de GTA 5, une édition proposée à très exactement 69,95 €. Plus étonnant encore, en fouinant, ces derniers ont réalisé que la date de sortie de cette édition était programmée pour le mois prochain et plus précisément pour le 23 mars.

Soit dans un peu plus d’un mois maintenant.

Une édition réservée à la PS4 et la Xbox One

La fiche publiée par Amazon évoquait également un lancement réservé aux deux consoles next gen de Microsoft et Sony, à savoir la Xbox One et la PlayStation 4. Les anciennes consoles ne seront pas supportées.

La prudence est naturellement de mise, mais cette édition premium pourrait du coup aller un peu plus loin au niveau des effets et des graphismes en nous proposant – par exemple – une version 4K adaptée à la Xbox One X et la PlayStation 4 Pro. A moins bien entendu que Rockstar ne préfère nous gratifier d’un mode adapté au PS VR.

Le contenu, lui, ne devrait pas beaucoup changer en revanche et cette édition risque ainsi de se contenter du strict minimum en regroupant le titre original et les extensions de GTA Online.

Mots-clés gta 5rockstar