Clicky

Un homme a dépensé 35 000 € pour ressembler à Crâne Rouge

Henry Rodriguez est fan de l’univers Marvel depuis l’enfance. Extrêmement fan, même. Preuve en est, il a dépensé environ 35 000 € afin de ressembler à l’impitoyable Crâne Rouge et donc au pire ennemi de Captain America. Le résultat vaut le détour.

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que Crâne Rouge a été imaginé par Ed Herron dans les années 40 et alors que le monde était plongé en pleine Seconde Guerre Mondiale. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact, car le personnage était à l’origine un simple agent, et donc un figurant.

Crâne Rouge

Du cosplay de haute voltige.

Kirby et Simon ont cependant décidé de le faire revenir d’entre les morts pour défier Captain America. Le figurant est alors devenu un des pires ennemis du célèbre super héros.

Crâne Rouge, un super vilain pas comme les autres

Crâne Rouge, de son vrai nom Johan Schmidt, est né en 1899 à Offenhausen, un village situé au beau milieu de la Bavière. Sa mère étant morte en couche, il a été élevé par son père, un homme violent et alcoolique. Lui reprochant la mort de sa femme, ce dernier a même tenté de le noyer avant de se suicider.

Johan a fini par être recueilli par l’ancien docteur de sa mère avant de partir vivre dans les rues, où il a rencontré Esther, la fille d’un commerçant juif de la région. Fou amoureux d’elle, il a tenté de la séduire, mais cela n’a pas fonctionné et il a fini par la tuer.

Quelques années plus tard, sa route a croisé celle de Hitler et il a alors décidé de rejoindre les rangs du Führer. Il est rapidement devenu son bras droit, ce qui lui a valu de multiples confrontations avec Captain America.

Une de ces batailles a conduit à l’effondrement d’un château. Johan Schmidt est mort enseveli sous les décombres, mais il a été ramené à la vie par un gaz expérimental. Voilà pour les grandes lignes.

Henry Rodriguez, un père de famille âgé d’une trentaine d’années, a toujours eu un coup de cœur pour ce personnage hors norme. En 2009, il a croisé la route d’un certain Emilio Gonzalez et une solide amitié est née entre les deux hommes.

130 heures d’interventions diverses et variées

Après avoir abandonné l’école de médecine, Emilio s’est spécialisé dans le tatouage et dans la chirurgie extrême. Un soir, en discutant, Henry lui a confié qu’il a toujours voulu ressembler à Crâne Rouge. Son ami lui a alors proposé de modifier son corps pour attendre son rêve.

Henry a subi plusieurs interventions durant ces sept dernières années. Il s’est notamment fait tatouer le visage avec des pigments rouges et il s’est aussi fait poser plusieurs implants au niveau du crâne afin d’accentuer sa ressemblance avec le super-vilain.

En 2015, il a subi une intervention visant à lui retirer le bout du nez. L’affaire avait fait la une de tous les médias. En parallèle, il s’est également fait tatouer les yeux à l’encre noire.

En tout, Henry a passé 130 heures sur le billard, mais il ne regrette rien. Pour lui, ressembler à Crâne Rouge est un accomplissement, car il ressent une forte infinité avec ce personnage et son caractère. Il a cependant tenu à préciser qu’il ne partageait pas son idéologie. Rassurant.

Il faut également signaler que l’homme a suivi plusieurs tests physiques et psychologiques avant de passer par la chirurgie. Des tests qui se sont tous révélés concluants.

Crédits

Mots-clés insolitemarvel