Un homme a été sauvé par son Honor 5X

Honor sera sans doute heureux d’apprendre qu’un de ses téléphones a sauvé la vie de son propriétaire en interceptant une balle de fusil lors d’une rixe particulièrement violente. Sans son Honor 5X, cet homme ne s’en serait sans doute pas sorti et il doit donc une fière chandelle à son appareil et au constructeur chinois.

La scène s’est déroulée au Chili, dans la ville de Pudahuel. L’homme en question était chez lui, au calme, lorsqu’il a entendu des bruits inhabituels en provenance d’une pièce de sa maison.

Honor 5X balle : image 1

Surpris, il s’est dirigé en direction de ces bruits et il s’est alors retrouvé face à des malfrats armés.

Le Honor 5X est aussi à l’épreuve des balles

L’un d’entre eux l’a immédiatement mis en joue avant d’appuyer sur la queue de détente de l’arme. Le coup est parti et il a atteint la victime au niveau du torse.

À cette distance, il aurait dû être tué sur le coup, mais c’était sans compter sur la présence de son fidèle Honor 5X. Le téléphone a effectivement intercepté la balle et il a donc fait office de bouclier grâce à sa coque métallique. Avec un téléphone en verre, le résultat aurait sans doute été un peu différent.

Bien sûr, le terminal n’a pas survécu à l’assaut. La vitre placée au-dessus de la dalle a littéralement explosé sous la violence de l’impact et la coque a elle aussi été déformée… sans pour autant laisser passer la balle.

La presse chilienne a rapidement repris l’information. Honor a lui aussi entendu parler de cette surprenante affaire et le constructeur l’a ensuite partagée sur sa page Facebook pour en faire profiter sa communauté et – accessoirement – pour promouvoir son téléphone et sa marque.

Tout le monde n’appréciera pas forcément, mais une chose est sûre en revanche : les photos partagées sont tout simplement impressionnantes.

L’histoire ne dit malheureusement pas si les malfrats responsables de l’assaut ont été arrêtés, ou même traduits devant la justice.

Honor 5X balle : image 2 Honor 5X balle : image 3

Mots-clés honorhonor 5xnopub