Un homme a transformé sa carte Apple en un couteau tranchant

En général, les cartes de crédit sont conçues avec de la matière en plastique sauf dans certains cas où leur propriétaire perçoit annuellement un revenu assez élevé. Pour Apple, les cartes sont fabriquées avec du métal, notamment du titane et de l’aluminium, ce qui en fait des objets transformables en couteaux, comme l’a  récemment démontré un YouTubeur.

L’homme a publié sur YouTube une vidéo montrant les étapes de la transformation d’une carte Apple en un couteau bien aiguisé.

Crédits Unsplash

D’après la vidéo, les démarches semblent bien faisables pour tout propriétaire de carte en métal.

Un matériel pour remplacer le couteau classique

Dans sa vidéo, le YouTubeur a réussi à affûter suffisamment le bord d’une carte Apple pour que celle-ci puisse couper des objets comme le ferait un vrai couteau. Actuellement, obtenir une carte Apple ne présente aucune difficulté, ainsi, il est donc possible pour quiconque de fabriquer un couteau en suivant les étapes montrées dans la vidéo.

Si pour certains c’est juste un bricolage comme tant d’autres, la carte pourrait cependant être utilisée comme arme, facilement dissimulable dans les sacs à main ou dans les portefeuilles. Ainsi, ce genre de gadget n’est pas du tout recommandé surtout pour ceux qui prévoient de voyager en avion.

Ces derniers temps, en effet, le service de sécurité au niveau des aéroports a découvert de plus en plus de couteaux faits avec des cartes de crédit sur les passagers. Ceci a conduit la TSA ou Transportation Security Administration à prendre des mesures de contrôle drastiques.

Pas une nouveauté

Même si l’idée de transformer une carte Apple en un couteau semble innovante, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce processus. De nos jours, il existe déjà des boîtiers en plastique de la taille d’une carte de crédit contenant un couteau et d’autres outils de poche. Il y a aussi sur le marché un type de couteau muni d’une poignée ayant également la forme d’une carte de crédit.

Tout ceci pour dire qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier sa carte Apple pour avoir un couteau de la même taille puisque sur le marché, il existe déjà plusieurs modèles disponibles. D’autre part, la carte Apple n’est pas la seule carte à pouvoir être aiguisée car toute autre carte en métal pourrait faire l’affaire.

Mots-clés Carte Applecouteau