Un homme condamné à deux ans de prison pour avoir lancé un DDoS sur un forum d’astronomes amateurs

David Chesley Goodyear, un américain originaire d’El Segundo, âgé de 44 ans, a été condamné à 2 ans de prison pour avoir lancé une attaque DDoS sur Cloudy Nights, le plus grand forum d’astronomes amateurs du monde. Cette attaque aurait été motivée par la vengeance.

David Goodyear a décidé de s’en prendre au célèbre forum, car il était furieux d’avoir été banni de la plateforme.

Malheureusement pour lui, Cloudy Nights a rapidement pris des mesures et le FBI n’a pas mis longtemps pour remonter jusqu’à lui. Les agents du FBI sont donc allés frapper à sa porte pour le questionner sur les accusations dont il a fait l’objet,

Sur place, David Goodyear n’a opposé aucune résistance et a admis sa culpabilité. Il a même proposé aux agents du FBI de leur faire un tour pour voir sa collection de télescopes. Si ce n’est pas gentil !

Une affaire qui a amusé le FBI

Cette affaire a amusé les agents du FBI qui ont surtout été étonnés de voir que David Goodyear était loin d’être un vil personnage. A leurs yeux, ce n’était qu’un individu un peu trop fan d’astronomie qui s’est laissé emporter par sa passion.

David Goodyear a obtempéré et a accepté de répondre aux questions des agents du FBI après leur avoir montré sa collection de télescopes. Ce dernier a indiqué qu’il estimait que les agents du FBI étaient plus malins que lui et que cela ne servait donc à rien de leur mentir.

Une sentence qui a surpris le créateur de Cloudy Nights

Lorsque le jury a tranché devant la Cour, David Goodyear a été reconnu coupable de « dommage intentionnel sur un ordinateur protégé. » En plus des 26 mois de prison dont il a écopé, il devra aussi s’acquitter d’une amende de 2 500 $ et de 27 352 $ de dommages et intérêts.

Michael Bieler, le créateur de Cloudy Nights, a été étonné face à la sentence du tribunal qu’il estime être trop sévère. D’après ses dires, il s’attendait juste à ce que David Goodyear soit arrêté et que l’affaire en reste là.

« Honnêtement, j’estime que c’est un peu extrême. Nous avons demandé dans la lettre que nous avons adressée au tribunal qu’il ne soit pas emprisonné. Nous voulions seulement qu’il arrête d’attaquer notre forum. » a indiqué Michael Bieler.

s https://boingboing.net/2019/04/23/man-jailed-for-2-years-after-d.html

Mots-clés ddosweb