Clicky

Un homme électrocuté en utilisant des écouteurs sur un téléphone branché

Kritsada Supol avait vingt-quatre ans et il vivait en Thaïlande, où il exerçait comme ouvrier dans une usine située à Chonburi. Plus tôt dans la semaine, l’homme a eu la mauvaise idée d’utiliser des écouteurs sur un téléphone branché à l’aide d’un câble et d’une prise secteur bon marché.

L’enquête est toujours en cours, mais les premières conclusions indiquent que Kritsada Supol était en train d’écouter de la musique ou de parler à quelqu’un au moment des faits.

L’homme portait donc ses écouteurs et le microphone de son kit mains libres se situait près de sa bouche.

Le téléphone était branché avec un chargeur bon marché

Dimanche, le propriétaire de son appartement est passé à son domicile et il l’a alors retrouvé mort, étendu sur son matelas, des traces de brûlures au niveau des oreilles.

Phang Thong a rapidement déféré une équipe sur place. Les enquêteurs ont analysé la scène avant d’emporter le corps à la morgue le plus proche pour le faire examiner, dans le cadre d’un examen post mortem.

D’après les déclarations de Jaleuk Polthong, le capitaine de police chargé de l’enquête, Kritsada Supol aurait perdu la vie des suites d’une électrocution provoquée par ses écouteurs. Selon lui, un court-circuit s’est produit et l’homme a alors pris une décharge électrique de plein fouet. Ce qui a ensuite provoqué un arrêt cardiaque.

Le capitaine a également indiqué que la faute n’incombait pas au téléphone, mais au chargeur utilisé pour le recharger. Il ne s’agit en effet pas du chargeur officiel vendu avec l’appareil, mais d’un article de mauvaise qualité proposé à bas coût. « De nombreuses personnes sont susceptibles d’être en danger si elles utilisent des adaptateurs bon marché et qui ne sont pas fabriqués par le constructeur » a-t-il déclaré.

Une mort qui aurait pu être évitée

Une autopsie a été programmée afin de déterminer les causes et le moment exact de la mort de l’homme. Pour le moment, les enquêteurs n’ont révélé aucune information supplémentaire.

De manière plus générale, il est important de souligner que les blocs chargeurs achetés à bas prix ou même importés depuis l’étranger peuvent comporter des risques. Pour réduire leur coût de fabrication, leurs constructeurs font souvent l’impasse sur la sécurité.

Si vous le pouvez, il est donc préférable d’utiliser des chargeurs officiels ou des produits proposés par des accessoiristes connus et certifiés.