Un homme est mort écrasé en voulant prendre un selfie avec un éléphant

L’Inde a été le théâtre d’un nouveau drame sur fond de selfies. Un homme d’une cinquantaine d’années a en effet perdu la vie en tentant de se prendre en photo aux côtés d’un éléphant. L’animal s’est mis en colère et il a piétiné le malheureux. Les secours sont rapidement intervenus sur place, sans pour autant pouvoir le sauver.

Le drame s’est déroulé dans la région du Mandiakudar et donc dans l’est du territoire indien, non loin de la ville de Rourkela.

Selfie Eléphant

Ashok Bharti, un homme de cinquante-quatre ans originaire de Cuttack se promenait dans la région lorsqu’il a croisé la route d’un éléphant en train de marcher sur la route.

Il a tenté de prendre une photo avec un éléphant

Plusieurs personnes étaient présentes sur place. Elles tentaient en effet de pousser l’animal en dehors de la voie afin d’éviter d’éventuels accidents. Ashok les a immédiatement rejoints pour leur prêter main-forte, mais il a commis une imprudence en tentant de prendre un selfie.

Désireux d’impressionner ses proches, l’homme s’est en effet approché de l’animal afin de pouvoir prendre un cadrage serré, mais l’éléphant n’a pas apprécié l’attention et il s’est immédiatement rué vers l’infortuné.

Ashok a tenté de lui échapper, en pure perte. L’animal l’a attrapé avec sa trompe et il l’a piétiné en quelques secondes.

Les autorités forestières et les passants ont tenté d’intervenir pour lui porter secours et ils ont réussi à le dégager de l’emprise de l’animal. Ils l’ont ensuite emmené à l’hôpital du gouvernement de Rourkela, mais l’homme n’a malheureusement pas survécu au transport et il a été déclaré mort en arrivant sur place.

L’animal a chargé

Ce n’est pas la première fois qu’une personne perd la vie en tentant de prendre un selfie. Ces accidents sont en réalité très courants.

L’année dernière, l’Institut Indraprastha de New Delhi et Carnegie Mellon ont d’ailleurs mené une étude poussée portant sur le nombre de morts par selfies et ils ont ainsi comptabilisé 127 accidents mortels depuis mars 2014. En croisant leurs données, les chercheurs ont en outre réalisé que l’Inde était le pays le plus touché avec un record de 76 décès sur la même période.

Face à la situation, les autorités indiennes ont pris plusieurs mesures pour limiter les risques et elles ont notamment lancé une vaste campagne de communication à travers tout le territoire afin de sensibiliser la population aux dangers de certaines pratiques.

Il semblerait malheureusement que cette initiative ne soit pas suffisante.

Mots-clés insoliteselfies