Un homme est mort électrocuté en chargeant son smartphone

Selon Bernama, un homme de trente-cinq ans a été tué en chargeant son smartphone. D’après le rapport préliminaire, il aurait été frappé par une décharge fatale en branchant l’appareil à une prise électrique du domicile d’un ami proche. Son corps a été retrouvé quelques heures plus tard et les services de secours n’ont pas pu le réanimer.

D’après l’article publié par l’agence de presse malaisienne, l’accident aurait eu lieu dans une ville du district de Jasin, une région très dense située entre Kuala Lumpur et Singapour.

Mort

Rosli Othman, la victime, avait trente-cinq ans et il travaillait comme ouvrier dans une usine de la région.

Un homme aurait été frappé par une décharge électrique fatale en branchant son téléphone

Invité par un ami à son domicile, l’homme a entrepris de brancher son smartphone sur une multiprise située dans l’habitation.

Il aurait alors été frappé par une décharge électrique fatale avant de s’écrouler violemment sur le sol. L’ami l’a ensuite retrouvé à 23h30 à côté de son téléphone portable, de son chargeur et d’une rallonge. Il a bien entendu tenté de le réanimer, sans succès malheureusement.

Les secours sont intervenus quelques minutes plus tard, pour constater la mort de l’homme.

La police a demandé au médecin légiste d’examiner son corps à la recherche d’éventuelles blessures pouvant expliquer sa mort, mais le spécialiste n’a rien trouvé. Les inspecteurs ont donc estimé que la mort avait été provoquée par une décharge électrique résultant du dispositif déployé pour la mise en charge du téléphone.

L’examen du corps n’a rien révélé

Les autorités malaisiennes n’ont donné aucune information sur le smartphone ni même sur le chargeur utilisé. On ignore ainsi si ce dernier était un chargeur officiel ou non.

Il est important de noter que les fabricants de téléphones déconseillent tous l’utilisation d’accessoires non autorisés en raison des éventuels problèmes de sécurité pouvant découler de ces appareils.

Ce n’est pas la première fois qu’un individu est électrocuté par le chargeur de son téléphone. En fin d’année dernière, une Vietnamienne de quatorze ans avait connu une mort tragique après avoir utilisé un chargeur défectueux pour recharger son téléphone. Durant son sommeil, son corps serait en effet rentré en contact avec une partie dénudée du câble d’alimentation, provoquant la décharge fatale.